Pleure avec ma terre !

Texte de LUCYE RAYE.

Image internet !

                     Pleure avec ma terre !

 

Le Poète  dévoile et dessine   d'encre  

Avec une plume  couleur  sang ...Ce matin:

Reflet de  recueillement en alexandrins

 En ce jour de vendredi saint : écrits pour vaincre !

 

 Ô mer et terre conjuguées dans la  galère

Les hommes vous respectent en chantant en chœur!

Le chant de la résistance sont dans des cœurs

 Nos âmes sont à l'unisson pour l'univers!

 

Oh  ! Les entends -tu? Les  vagues de détresse! 

Sur les prairies les cris de tous les habitants

Les prières des pères ,mères et enfants

Ô mer ! Les comprends-tu ses plaintes de tristesses?

 

Des cruautés ont envahi toutes nos villes

Des tueries gratuites au nom de leur  DIEU 

Quel ETRE suprême s'il est dans les  cieux

Peut nous infliger des horreurs  de  téléfilms !

 

Même dans ma petite île....Perdue sans voisine

Nous regardons ...Tous sont bouches bées...

Nous restons silencieux... Regards hébétés!

Seule au monde! Brandir ma plume timide...

 

Mes vers pleuvent des strophes en alexandrins

Vont ils calmer cette sale guerre invisible?

Ils sont sans violence et   trop paisibles

C'est mon clavier qui chante en doux  quatrains! 

 

Plume de poétesse est salutaire...

Remplie d'altruisme ...Je pense à tous ceux

Qui ont oublié le bonheur...Etre heureux!

C'est ma façon de pleurer avec ma terre !

 

"Pleure sur la terre des larmes d'espoir !"du poète  Thierry Titiyab Malet

 

 

Message !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus !

+++++Message: Merci pour tous tes beaux textes Lucie

Je pleurerai avec toi tous les larmes !

Je crois!

 

 

++++++++++++++++Je crois!

 

Je crois qu'il y a sur la terre bien plus que des foi(s ) !

Mais celles-ci ne devraient pas nous donner le droit

De détruire les familles et moi je récrie sur les toits

Qu'aucun des Dieux ne nous aura donné cet endroit

 

Je pleure sur notre terre des larmes emplie d'espoir

Si cette semaine sainte brûle du matin jusqu'au soir

Ce n'est pas de leurs volontés qu'est né le désespoir

Mais bien de la folie d'un homme habillé de noir !

 

Le danger ici-bas viennent de ces hommes de Loi

Qui légifère sans foi (cent fois) sur des textes d'effroi !

Çà me glace les sangs quand je pense aux maladroits

Qui n'a que faire sur terre, si ce n'est de régner en Roi

 

Je ploie sous la force des maux, de par vos exploits

Pensez-vous réellement, vous avides, vous sans foi

Que cette terre ne mériterait pas le respect et la joie

Vous videz votre haine, vous y faites régner le froid

 

Attention cependant car c'est bien de votre vouloir !

Qu'arrivera enfin la paix, la joie, les rires et l'espoir

 

…/…

 

Thierry Titiyab Malet (le 25 mars 2016)

 

La terre n'est pas la nôtre !

C'est juste un bel endroit

Où on aimerai bien n'être

Que respect et non un droit !

 

 

+++30 MARS Message: Ton poème Lucie et celui de Thierry sont vraiment superbes un grand merciiii à vous deux c est un réel plaisir de vous lire bravos 🌻🌼🌹🌸🍀