Pâques ...De  PARME.

Texte de LUCYE RAYE.

Image internet !

                          Pâques ...De  PARME.

 

En ce week -end  Pascal

Où tout va mal !

Les deuils de Pâques: Je les traîne en vain

La perte d'un cousin

Un frère de cœur

Des  arraches -cœurs !

 

Une autre façon de méditer à  cette fête

En penchant la tête 

Pour  oublier :

C'est impossible de gommer !

 

Semaine sainte endeuillée

L'Europe est encerclée...

On ne peux plus fermer les yeux

On les tourne vers les cieux !

 

Dans ma petite île ensoleillée

Ma plume continue un peu éméchée

L'encre bave 

Mais elle est brave .

 

C'est ma façon d'aimer

De prier 

De crier 

Sans être enragée.

 

C'est ma manière de parsemer 

Dans la sérénité

Des essaims jonchés 

De fleurs mauves blanches ou  orangées

Pour pacifier des jours meilleurs 

Même si on pleure !

 

Séchons nos larmes

Sans arme

Étalons de parme

Les fleurs pour qu'on les désarme...

 

 

 

 

 

 

 

 

Message.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus

 ++++++Message: Que faire en effet, puisque "gémir pleurer prier est également lâche"

selon Vigny...
Vivre en essayant de faire pour le mieux dans la justice et l'amour de ceux qui nous entourent...

 

+++ON DOIT TOURNER TOUS LES YEUX VERS LES CIEUX

 

+++++++++++Douce et délicieuse

 

+++++++++Joli poème 

 

 

++++++Merci Lucie j'aime beaucoup !

 

++++++Message: Ta façon d'aimer est salutaire ...vous êtes toi et ta plume deux vraies fées de partage et de bonheur, je suis en admiration devant ton altruisme. Merci pour cette merveilleuse poésie, je t'embrasse plume d'OR.

 

++++++Magnifique! tristement d'actualité! Fleurs sur la touche....

 

++++Message: Le monde serait-il devenu fou

Ce n'est pas lui mais ces crétins

Ces gens qui tuent un peu partout

Semant la haine sur nos destins

*Fleurs sur la touche v!(***A LIRE SUR FORUM 2016)

 

Ton message me touche plus particulièrement car je ne peux me résoudre ou m'absoudre à continuer à vivre sous la foudre! Cette colère qui monte car les victimes sont partout, ceux ne sont pas les religions qui tuent mais bien ces crétins sans foi ni loi!

 

Merci à toi Lucie d'agir en brandissant ta plume tandis que sur la terre retentisse le bruit des tueries !