Candeur ....en R ..Et splendeur !

Texte de LUCYE RAYE.

Images internet .

 Candeur ....en R ..Et splendeur !

 

RÊVER ...De n'être plus !

Rattraper le temps perdu .

Sur une aire

Et crier à la terre 

Entière ....

Avec tous mes R ....r ...R :

Que ma vie a pris un autre détour 

Et qu'il faut que je fasse le parcours 

            Vivre et respirer !

          De l'air ....Purifié !

Mes larmes sont à l'orée de mes cils ....

Fondre en pleurs sur mon île...

Il fait nuit noire :

Émotion sur cet écritoire

Un Exutoire 

Pour m'éviter le purgatoire 

Dans une autre ère

Des sensations brûlantes  saignent  

Sans haine!

Je serais  vêtue de haire *

Pour faire 

Pénitence 

Dans le  silence

Me nourrir de ers* ...

Un mauvais rêve de vers

Car   j'erre.

En hère* .....

 

           Mais VAINQUEUR :

            Ma   CANDEUR 

Fait voltiger les R en splendeur !

                           Blancheur 

                          Et la fraîcheur 

                          Des fleurs .

 

Pureté de mon âme 

                   De femme 

De ce renouveau

Avec le retour des oiseaux 

Un printemps  de grâce en féminité

                      Sincérité ...

Coquetterie toute en finesse

 Simple et sincère remplie de prouesse 

Fait de ma plume une confiance naïve 

                      Et excessive...

Je suis devenue instigatrice parfois  triste

D'une page de poètes volontaristes!*

Ma candeur est convaincante et somptueuse 

Dans mes poésies tumultueuses .

 

Une nouvelle saison d'hirondelles

                             A tire d'ailes

Pour des nouveaux effets d'ELLE*

Des poésies qu'elle veut toute belles...

Les cloches tinteront à toutes volées

C'est si agréable de les entendre sonner !

Se détendre sur la mousse  à l'ombre des pêchers 

                                Cerisiers 

                                Ou pommiers

Notre amour printanier

Toujours épanoui 

De candeur...Ébloui!

Un amour immaculé 

Pour l'éternité !

 

 

*A découvrir    08/01/2016 - Forum ! 2016...

                             *plan du site :  Effet d'elle (texte du 31 mars 2015)

 

*******Aire une aire de jeu (surface)

haire =Chemise grossière, faite de crin ou de poil de chèvre, que l'on porte à même la peau par esprit de mortification( Les jeûnes...pénitence ect.)

ère = période

Ers = variété de lentilles

Errer = flâner

Hère = Littéraire. Pauvre hère, homme misérable, lamentable.

 

 

 

Message .

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages  reçus +++photo +vidéo

+++++++Message: Merciii notre poétesse excellent ce poème j 'aime beaucoup bravos 

 

+++++++Magnifique