A NU ...

Texte de LUCYE RAYE.

Images internet !

                                                         A NU ...

 

Ma feuille blanche pleure de larmes invisibles

Mes inspirations sont à peine perceptibles!

Devrais je courir dans mon jardin de lune?

Poursuivre les étoiles filantes à la une!

 

Elles tombent très loin sur la dune

L'horizon fait barrière avec la lagune!

Mes vœux de fortune

S'accrochent à la demi lune!

 

Ô ta lumière  enflamme

Enivre  la femme!

Ô  tes rayons m’aveuglent...

Mon âme meugle .

 

Je mets mon cœur à nu

Écorché vif pour des inconnus!

Pardon ! Mes vers restent soutenus 

Pourtant toujours méconnus !

 

Sur cette mer  presque noire :

La houle dans le soir

Est devenue effrayante :

C’est une nuit aveuglante .  

 

Je suis combative et remplie de rage

Les battements des vagues sur le rivage

Font repartir mon cœur mis 

A nu  ....Qui hurle : je revis !

 

Ma feuille est toute bleuie

Ma muse est très hardie

Ne lâchera plus sa plume courageuse

Son encre est valeureuse...

 

Dans cette eau battante

Mes pages vaillantes 

Voguent dans les vagues vacillantes ...

 

Elles seront ramassées par des mains aimées

                Seront  lues et partagées!

              Le cœur  NU  de bleu est habillé .

 

 

 

 

 

 

 

 

Message !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus ++photo

+++++MERCI BEAUCOUP LUCIE

LE JOUR SE LÈVE SUR LA MER

TOUT REVERDIT SUR LA TERRE

LES MOUETTES M'ANNONCE LA LUMIÈRE 

JE REVIE GRÂCE À DIEU

MER EN TEMPÊTE EST FINIE

 

+++++++Message: Sublimeeeeeee ce poème Lucie tu nous enchantes avec tes beaux poèmes quel talent tu as félicitations ! Merciii notre poétesse !

 

 

+++++Merciii superbe poème Lucie!

 

+++++Message: c'est bien vrai que ta plume est courageuse et que ton encre est valeureuse , alors maintenant danse, danse sur ton écritoire , merci de nous faire partager cet écrit.

 

++++Message: Message pour elle  !!! Notre grande poétesse
Ton écriture c'est de l'amour,  tu composes tous les jours verbes, mots ,voyelles, et consonnes ...
L'encre coule sur tes feuilles blanches
Passe et repasse,  que tes idées prennent
La revanche et deviennent plus en plus fortes ....
Merci beaucoup .

 

 

+++++++Celui-ci m'aura donné beaucoup de fil à retordre ;) Bonne journée et ne perds pas ta plume ! lol

 

                           ++++Message: Encore une très belle poésie : Je kiffe

 

Ta plume des brumes !

 

Ta plume désembrume !

 

Le soir tombe loin des dunes

Une mouette esseulée ricane !

Le froid gêne notre importune

Elle plane un peu sur les cannes

 

Puis laisse cette plume brune !

A notre muse qui en sa cabane

Tendant la main, visant la lune

Se saisit de cette plume insane

 

Elle l'exhorta à être opportune

Car en ces propos de partisane

Installée là haut sur sa tribune

Elle ne saurait changer la Une

 

Montre-toi un peu plus portune

Tu attireras plus de courtisanes

Cesse de rechercher la fortune

Annonce l'aventure à la tzigane

 

Nos envies seraient communes

Te voilà devenue l'héroïnomane

Droguée par l'amour, tu alunes !

Le monde te verra comme Diane

 

Chassant l'amer qui se pavane !

Moi de ma plume, sans rancune

Je réconcilierai notre mélomane

De mots doux comme les prunes

 

Thierry Titiyab Malet (le 18 mars 2016)