BLEU ...AMANT .

Texte de LUCYE RAYE.

Image internet .

                               BLEU ...AMANT .

 

Pour des regards en escarboucle

Mes poésies tournent en boucle

En pierre précieuse rouge vive qu'on lisse

Ou en blason   terminé par des fleurs de lys!

 

Mais Encre  bleue  mon Amante

Dessine  des glycines en grappes avenantes :

Elles s'abîment avec cette pluie débordante 

Ses pétales tombent dans ma rue avoisinante !

 

Elles se dévoilent  sous cet orage 

Se protègent de mon visage :

Leurs senteurs me ravivent 

Même si la pluie est vive !

 

Oh! Fleurs de mes dimanches

Quel beau mélange aux aubépines blanches!

                 Des paniers décorés

Pour des processions  couronnées !

 

Ma pièce héraldique  inspirée des éclairs  

Appelle cet amour  "lumière"

Ce fut un vrai coup de foudre

Que  mon cœur veut résoudre !

 

Les éclats écarlates  vifs

Prennent le dessus à vif...

Amour passion 

S'affine  en fusion!

 

Je cueille mes glycines

  Je les redessine

Cet  azur me fascine

Adieu pluie  :  Tu  t'acoquines !

 

Tu es indésirable ...Je me fais coquine

Entourée de mon BLEU qui culmine !

Ma poésie de méandres  s'enracine 

Dans ses vagues marines !

Message !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus +photo 

++++BLEU AMANT " Un joli coup de coeur pour ce magnifique poème tout en tendresse merciii Lucie c est trop beau ! BRAVOS ++livre d'or

 

++++Merveilleuses glycines : merci pour ce cadeau amitié !