Mon île de l'océan indien!

Texte de LUCYE RAYE.

Image internet !

                         Mon île de l'océan indien!

 

Ce  petit caillou isolé au milieu d'un océan

A pris le dessus un volcan

Et des canyons de cratères pour des cirques majestueux

Les montagnes touchent les cieux!

 

Il nous regarde avec des beaux cils

De regards dociles

Paysages n'ont pas besoin qu'on les maquille

Même ses habitants ne sont pas fragiles !

 

Posé dans cet écrin bleu

Prêt à être offert à des fiancés heureux

C'est un beau cadeau de lune de miel

Par  un grand détour dans le ciel .

 

Ses plages tant appréciées avec  des lagons 

Parsemés de poissons

Ses rivières et ses cascades font ébahir les yeux

De tous les amoureux!

 

Mon  île n'a pas les quatre saisons

Que la saison froide et un été pour de bon !

 

Un bijou orné de fleurs: insulaire  

Appelle  de ses bras nus parsemés d'éclairs

A sa montagne invincible

"Montre nous tes neiges invisibles "!

 

Une exclamation bien silencieuse

Trop pure et trop pieuse !

L'alizé se joint à mes vers rieurs

Pour crier: " caillou enjoliveur"!

 

La Réunion  a des oiseaux de la terre 

Qui s'envolent vers la mer.

Elle n'a pas de printemps ,ni d'automne

Mais Elle n'est pas monotone ...

 

Petite terre multicolore

Veut qu'on parsème son or

Par de là de son océan

Avec les nuages du firmament !

 

Faire le bonheur des touristes envieux

Et rendre les habitants heureux

Avec son soleil toujours radieux

"ALLEZ DIRE PARTOUT": Mon île un cadeau de Dieu !

 

A redécouvrir des textes sur mon île 02/07/2015 - coffre d'archives

                       +texte en duo                                 17/07/2015 - Murmure du monde !

 

En bas de page   plan du site                                                                                                                                       autres textes sur l'île de La Réunion du  8 février 2016   du 7 août 2015 et autres +++++

 

 Pour mes nouveaux lecteurs :page d'accueil "français" haut de page "  vous découvrirez le livre d'or pour laisser un commentaire !MERCI

Message .....(sera inséré dans la confidentialité en toute sécurité )!

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages et commentaires reçus +++photo!

+++++Un écrin dans la fournaise aux épices safranés... La garantie d'un or pur qui transpire par les pores.

 

+++++MON ILE UN CADEAU DE DIEU

 

 

++++++Merciii un très beau voyage !

 

+++++Message: Coucou, belle ! toujours en création intensive... Et le printemps qui arrive va booster ton imagination ! ;-)

Bises

 

 

 

++++++Un voyage merveilleux en quelques lignes, merci Lucie Mayot Crescence, la description de cette montagne m'interpelle tant que je partirais sur le champ voir de mes yeux cette île merveilleuse sans printemps !! Bises Lucie et merci pour le partage