DILEMME...

Texte de LUCYE RAYE.

Images internet !

                                           DILEMME...

 

 Un dilemme m'épuise  

Mon corps résiste mais mon âme se grise 

A la quête d'une brise

Pour conduire son esprit près de cette église !

 

Ecouter les carillons

Mais mes rides en sillons

Se creusent par des larmes 

C'est un vrai mur de marbre !

 

Pourtant , tu es toujours là 

Pour me prendre dans tes bras 

Jeter les doutes et rester dans la joie !

Mon être a toujours peur de rater ce MOI .

 

Corps ,Etre ,Esprit ,ÂME 

Tout dans mon enveloppe de femme .

Murmure de mon âme 

Qui me dit en reflet :"du calme" !

 

"Repose ta muse 

Vas y pour qu'elle s'amuse 

Chante  " oyé!"

Avec les fleurs dans le pré !

 

Cet amour te rattrapera

Pour être  aux aguets où tu voudras

D'ailleurs il est toujours là

Sa main t'aide à passer à gué la rivière là bas !

 

Éloigne très loin cette alternative  de ton esprit

Ta plume  te suivra à vie 

Car tu ne veux pas mourir 

Tu veux vivre !"

 

Tu es mon Etre, tu me suis ,tu me guettes

Tu me protèges  comme les alouettes

Et là tout près des violettes 

Je fais mes roulades comme une fillette !

 

Du sommet de ma montagne :Rouler de travers

Jusqu'aux versants des lames même à l'envers

Je serais debout avec mes vers

Pour crier à mon ÂME :"Vivante et tatouée de vert" !

 

Ma poésie vous semble incompréhensible 

Mais tout de moi  devient irrésistible

Vous avez compris mon côté indestructible 

Un poète ne meurt jamais !Ce MOI est irréductible !

 

Dilemme à l'océan

Par monts et par vaux ..J'ai ajouté le vent 

Pour dériver plus vite ....Et rire aux éclats 

Devant cette glace qui se brise  en mille éclats !

 

C'était  comme un mauvais spleen de Baudelaire 

Je cours derrière mes vers 

Corps ,esprit se conjuguent à mon âme

Mon Etre est vainqueur  de cet amour de flamme !

 

 

 

 

 

 

 

 

Message !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus +photo

+++++++BIENVENUE

 

+++++extraordinaire puissant!

 

 

++++Message: Splendide poème Lucie un très bon moment passer à voyager avec tes mots poétiques bravos et merciii !

 

+++++Message:                               La force des mots !


Quand je te lis, je ressens l'enthousiasme et l'application de ta plume même si ta main tremble et que tes souvenirs t'émoustillent !

Je vois le bleu de ton encre envahir les terres arides pour y faire fleurir les parfums de l'amour de tes beaux vers qui croustillent!

Tu files plus vite que le vent pour balayer  nos vies de cette morosité et j'ai même l'impression de voir  tes yeux qui pétillent !

Le carillon sonne là-bas dans le village, les derniers passants se hâtent car bientôt il fera nuit et les rues seront sans pupilles !

Heureusement que tes mots sont là, quelques fois si maladroits mais toujours fluides et si empreints de cette spiritualité qui fourmille !

…/…

Thierry Titiyab Malet (le 15 mars 2016)