NOTES BLANCHES pour les enfants !

Texte de LUCYE RAYE.

Image internet !

NOTES BLANCHES pour les enfants !

 

A qui vais-je crier "JE VOUS AIME"?

A qui vais -je chuchoter "JE T'AIME"?

Sortir du virtuel

Revenir dans le réel !

 

Sont-ce  seulement sur des fenêtres 

Des nouveaux amis avec d'autres paramètres ?

Ou prendre l'envol des hirondelles

Avec ce printemps qui se pointe avec elles !

Façonner leurs nids 

Chanter en ronde de nuit 

Pour faciliter le sommeil des petits 

Qui crient 

Eux aussi :on pleure d'ennui !

Puisqu'ils ignorent les songes

Que les étoiles envoient en éponge !

Combien sont dans la souffrance?

Recherchent en errance ...

Ils n'ont plus ni père 

Ni mère 

Pour s'endormir avec les jolis contes...

Les rêves sont parsemés de honte !

 

"Viens ,viens ,Petits !

Que je vous raconte mes poésies

Ce que la lune me chante

Dans ce ciel qui m'enchante 

Devant mon piano tout blanc

Des notes blanches :pour vous enfants !

Vous sucerez vos pouces tout en dormant 

Jusqu'au soleil levant!"

Ce ne sont que des mots doux

Qui résonnent dans les houx ...

Tous les enfants du monde 

Jouent à la ronde !

Demain ils danseront 

"Dansons la capucine" en rond !

Il ne suffit qu'un "je t'aime"

Ou "je vous aime":

Le sourire d'un enfant 

Est plus attendrissant 

Que le temps ...

 

 

 

 

 

 

Message !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus ++photo

+++++Tu as parfaitement raison c'est magnifique!

 

++++Waouh .....

 

+++++J'aime beaucoup !

 

+++++Magnifique ton poème

 

++++J'aime beaucoup merci pour ce message .JE PARTAGE.

 

 

++++Message: Splendide notre poétesse quel poème touchant... oui le sourire d' un enfant est magique et précieux il  y a tellement d' Amour vrai ! Merci et un grand bravos