Ma poésie !

Texte de LUCYE RAYE .

Image internet !

                                                                Ma poésie !

 

 Je respire donc je vis

                            J'écris 

  Comme je respire 

  C'est ma force de vivre.

 

                            Ma joie poétique

                            Ce n'est pas fanatique

                           Nullement pathétique

                           Souvent hystérique

                         Tout en restant réaliste

                        Car il faut que je résiste

                       A une civilisation qui se désiste

                                    Devant la poésie

                             Car ce sont des écrits

               Le monde tourne avec les actualités

                                         Où les beautés

                        Sont plus souvent affectées

                                Par des cruautés!

 

Ma poésie  se mélange dans le fil d'araignée

              Qui s'agrandit de volupté

                Car l'amour ,la bonté

                     Sont des qualités

                 De notre humanité...

          Je ne dois pas oublier les malheurs

          Je préfère "choquer les yeux"de pleurs

                   D'images du bonheur!

Et chanter tout doucement mes vers avec des fleurs

                                En forme de cœur

             Les notes du piano n'ont pas peur 

            La nature me répond en chœur:

                      "Que ce n'est pas le chaos

                       Les nuages font l'écho!"

    Les oiseaux me saluent de leur plumage

Les papillons tamponnent les larmes de mon visage !

          Ma poésie sera toujours avec les rois mages

                 Je continuerai à bleuir mes pages .

                             

Ma poésie au passage

 Évite les virages

                              Pour rester en VIE

                              Car elle est MA VIE .

 

 

Message !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus+++photos!

 

+++++Message: Que c 'est agréable de bon matin de lire tes belles poésies Lucie du bonheur pour toute la journée merciii et bravos 

+++++Magnifique ta poésie

 

+++++Ceux que je reçois sont déjà un trésor en soi Lucye Lucie Mayot Crescence, alors merci de penser à moi !

 

 

+++++Merci Lucye Raye pour ce délicieux poème dans lequel vous écrivez vouloir continuer d'écrire des poèmes. Et vous avez raison tant de malheurs, empoisonnent nos vies et la poésie est un baume sur nos esprits justement blessés par cette vie. La poésie est pure beauté, alors merci à vous chère amie !+++++

 

++++++++Message: Belle poésie. Merci

 

 

+++++Très beau poème, votre poésie bien consciente de tous les malheurs du monde nous apporte réconfort et bonheur. Merci !! Un très bon week-end !! Bisous 

 

 

++++++++++Fil de soie en réponse à tes magnifiques poésies

                                         Message: Fil de soie

 

J'aime cette idée de poésie en toile d'araignée

Elle capturerait toutes les mauvaises pensées

Les embobinerait d'une main enfin délestée !

Tandis que l'autre amadouerait cette obstinée

 

On tisserai pour elle ce cocon en fil d'amour

La protégeant le temps d'un compte à rebours

Si cette fragile personne a perdu son glamour

Nous trouverions pour elle une place à jour !

 

Laissons courir notre imagination galopante !

Sur le mur lézardé qu'emprunte cette bruyante

Cette singulière qui reste là presque en attente

D'une opportune possibilité tout en dilettante

 

Accrochée à sa proie qu'elle veut bienheureuse

En cette vie d'absence mais en soi si malicieuse

Papillonnant sur la toile en cette nuit hasardeuse

Quand vient le moment de saisir cette peureuse !

 

Je vis chaque instant tout en comblant ta malice

Ces délicieux moments où tu me laisse complice

Moi, fixé sur ce fil, suspendu au dessus des vices

En attente de cette même idée qui se veut actrice

 

J'aime cette idée que tu as à vouloir transformer

Les jours sombres en de réelles et belles réalités

Moi aussi sur ce mur, tapissé par autant d'amitié

Moi l'oisif, toi si comblée en une belle nuit d'été

 

Tissant en fils de soie un piège sur notre monde

On y suspendrait l'importun, et cette furibonde

Ses objets malfaisants et ses desseins immondes

Ne laissant qu'une place emplie de bonnes ondes

 

Thierry Titiyab Malet (le 12 mars 2016)