JE ....TU ...NOUS!

Texte de LUCYE RAYE.

Image internet .

                                                             JE ....TU ...NOUS!

 

                                 JE te conduis  avide

  Dans des endroits: J'ai  accès même au vide !

         

             Ce sont des vues uniques vermeilles

                 Lune ou soleil...TU t'émerveilles

                                A chaque recueil

                                Que TU effeuilles.

 

                 TU t'arrêtes aux pures métaphores 

                            Pour  participer  encore

                                    JE  peins ma toile

                                    TU agites mon voile.

 

             Il n'y a pas de réplique à mon tableau

                            Même si TU es dans le  mot :

                          Notre  scène : Ne pas rater 

                           Personne ne peut dupliquer ...

 

 TU  es  ma plume : TU balayes la feuille avec délicatesse 

                    Tant pis si c'est cousue de tristesse :

                    JE suis  tes doigts qui  me caressent  

                               Avec tant de prouesse .

 

                                    JE suis  cette fleur 

                     Que TU  déposes sur un cœur ...

                    TU as envie d'être dans ma tête

                   Pour avoir de belles idées de fête !

 

Ce bouquet de verdure dans un champ de tournesol

                        Quand mes vers décollent du sol

Avec ta main  dans ma chevelure toute en beauté

Et que mon encre déborde sur notre amour de pureté !

 

                Quand NOUS courons dans les champs

                                       A la vitesse du vent 

JE me repose dans ce coquelicot au milieu des sépales

Pour que TU me cueilles délicatement avec tige et  pétales ...

 

       L'odeur de cette fleur rouge brûle : nos cœurs  parfument

                   TU défies l'alizé : mon volcan consume

                            Je suis laves et fleurs rouges de passion 

                                          JE ...TU ...NOUS ...En union !

Message .

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus +++PHOTO

++++ça sent le printemps .!

 

+++++Message: je , tu , il.....nous, vous, ils, .....c'est bien beau. Doux parfum de printemps, merci de nous le faire partager .

 

++++Message: Quel beau poème à lire Lucie ça sent bon le printemps !!! merciii et bravos