SYMBIOSE .

Texte de LUCYE RAYE .

Images internet !

                                      SYMBIOSE .

 

Mon esprit est le gardien de mon corps 

Je traverse le temps à bras le corps!

                Mon âme est sereine

                 Habillée en reine 

               Je ne crains personne 

Dans mon monde d'amazones!

 

Par la force de mes membres

                Je me fais ambre 

Solidifiée  dans du marbre

Bien enracinée comme un arbre !

 

Les racines rejoignent d'autres  forêts

                   Pour  bourgeonner 

                               S'amplifier 

                                 Et s'étaler 

                      Au-delà des monts

            Rejoindre aussi le fond 

                           Des océans....

Pour se mêler aux abysses d'argent

Aux laves durcies des volcans !

Ce sont les nuages  confondus au firmament

Qui  capturent mes inspirations 

Pour formuler des poésies  de passion 

Tout en symbiose: notre union est harmonieuse

Car  nos essences préfèrent une vie voluptueuse !

 

La nature de notre monde est notre univers lyrique

                          Nous refusons le pathétique 

Nous nageons dans nos quatrains passionnés

                                              Exaltés

Car l'humain a besoin de repères impassibles :

Même si nos émotions sont visibles ,

                            Nous restons calmes 

Nous sommes imperturbables pour la sérénité des âmes !

 

Le poète fait pleuvoir des vers en pluie de perles:

                           Mes vagues se déferlent 

                               Je suis cette averse 

                                  A doses diverses

                    Sans aucun danger ni d'inondation 

                                 Une poésie en fusion !

Message !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus ++photo

++++++Message: C'est dingue lucie quelle inspiration formidable... tu arrives à te renouveler tous les jours, et c' est de plus en plus beau. je voyage au gré de tes poésies, c'est vraiment superbe ! Merciii 

 

+++++BRAVO LUCIE

JE T'ADORE