ECLIPSE SOLAIRE .

Textes  sur le moteur de recherche google sur les éclipses.

 

Texte de LUCYE RAYE

Images internet !

9 MARS 2016....................................................................1 SEPTEMBRE 2016

                                                               ECLIPSE SOLAIRE .

Référence google :"Eclipse totale du soleil 9 mars 2016.... La lune se place devant le soleil ....Une éclipse solaire totale a eu lieu le 9 mars 2016.

C'est la 10e éclipse totale du XXIe siècle, et le 12e passage de l'ombre de la Lune sur Terre du siècle.L'éclipse totale a commencé dans l'océan Indien, passa au sud de Sumatra ainsi qu'au sud de Bornéo, puis au centre des Célèbes, pour continuer sur les iles mineures d'Indonésie. Ensuite son parcours fut uniquement sur l'océan Pacifique.

                                                                           Le  1er Septembre 2016

La Réunion sera l’endroit idéal dans le monde pour observer l’éclipse annulaire du 1er septembre 2016   Une éclipse annulaire sera visible dans l’hémisphère Sud le 1er septembre 2016. La Lune passera devant le Soleil provocant l’obscurité sur l’île entre 12h20 et 15h40. Ce phénomène se reproduira en 2026 en Europe et en  2267 à La Réunion."

                                                                    ECLIPSE SOLAIRE .

Les clairs de lune m'offrent des nuits provocatrices

Que j'élucide  avec mes poésies révélatrices !

Des vers suggestifs 

Toujours dans le vif !

 

C'est toujours la nuit que mon esprit consume

Ce feu d'amour sans brume .

J'explose avec des récits érotiques

Où mes passions  sont physiques !

 

Ô lune magique !

Ta lumière si bénéfique

M'entraîne dans des actes si fins 

Que mon amour a toujours faim!

 

Ô lune sensuelle!

Ton regard éternel

Attend dans ce ciel 

Le retour du soleil .

 

C'est avec cette éclipse  libertine

Que tu  te donneras impudique...Coquine !

Une liaison voluptueuse

Que tu veux silencieuse !

 

Mais tous les yeux tournés vers toi 

Tu t'émerveilles : le soleil se fait roi 

Vous défiez la loi 

C'est naturel et de bonne foi !

 

Devant  cette union éphémère 

Obscurité de l'univers 

L'éclipse  nous  fait vibrer

Pour un acte manqué !

 

On reprendra demain...

Car la lune au petit matin 

Se cache dans son bain 

C'est le soleil  qui bronze malin !

 

A redécouvrir   Eclipse lunaire 28/09/2015 - COUP DE LUNE....

 

 

 

 

Message.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Message reçu ++photo

+++++Message: C est trop beau et tellement romantique j' adore ton poème c 'est un plaisir de te lire Lucie merciii beaucoup!

 

+++++Message: Me voici passée (re-passée, car j'avais déjà lu cette page) d'une lune à l'autre... Je ne m'en plains pas !

Bises, Lucye :-)  "coup de lune"éclipse lunaire

 

 

+++++Message: La lune fait penser, dire et... faire des folies !

 

 

++++Merci Lucye ces rencontres coquines entre la lune et le soleil donnent une impression de mystère, de rêve éveillé et de liberté. Merci encore pour vos partages mon amie 

 

 

 

+++++ Un belle poésie envoyée d'un ami:

 

                                Titre : L'étoile.               Poète : Henri Durand (1818-1842)  

 

                                                  Recueil : Poésies complètes (1858).

C'est l'heure où la fatigue au sommeil nous invite, Où la brise fraîchit avec l'ombre du soir ; Je m'en vais seul et triste en regagnant mon gîte : Hélas ! de tout le jour je n'ai pas pu te voir. 

Je regarde le ciel pour découvrir peut-être L'étoile de mon sort s'avançant dans la nuit ; Soudain, voyant briller la lampe à ta fenêtre, Je dis : Voici mon astre, et j'approche sans bruit.

Sa lampe luit encore ; mais pourquoi veille-t-elle ; Et quels soins, quels pensers, l'occupent aussi tard ? Peut-être qu'elle laisse errer son cœur fidèle ; Dans ses rêves du soir peut-être ai-je ma part.

Sans doute alors, pensive, elle incline sa tête, Un sourire à sa lèvre, une larme à ses yeux ; Ou bien c'est vers le ciel que son esprit s'arrête : Elle prie à genoux, courbant son front pieux.

Que sa prière pure et fraîche d'innocence Monte comme un parfum qui s'élève vers Dieu ! Et si quelque soupir d'amour ou d'espérance S'y mêle aussi, Seigneur, daigne exaucer son vœu !

Mais voici tout à coup que s'éteint la lumière, Et la nuit alentour étend son voile noir ; Aux vitres vient briller l'étoile belle et claire Qui se mire du ciel dans ce sombre miroir. Oh ! cet astre d'argent, n'est-ce pas ? C'est le nôtre ; Il vient dans ton sommeil caresser tes beaux yeux ; L'astre de notre amour ! en est-il donc un autre Qui d'un éclat si pur puisse briller aux cieux ? Oh ! luira-t-il bientôt pour nous conduire ensemble Par des routes en fleurs, par des sentiers bénis ? Jettera-t-il bientôt de son rayon qui tremble Une auréole heureuse à nos deux fronts unis ? Regarde notre étoile et comprends son langage, Ma belle et douce amie ; elle te parle, à toi ; Sache donc dans le ciel lire aussi ce présage De vie et de bonheur, d'espérance et de foi. S'il est bien vrai que l'âme a des chaînes secrètes, Si de la sympathie il est pour nous des lois ; Si l'amour a pour lui de sacrés interprètes Et pour parler aux cœurs une indicible voix, Sans doute, en ce moment, les désirs de mon âme Aussi dans le secret à ton âme ont parlé ; Sans doute de ton cœur mystérieuse flamme, Ton amour par le mien s'est senti consolé.

Mais il est tard déjà ; tout s'endort sur la terre ; Un rêve maintenant va charmer ton repos ; C'est l'heure du sommeil, achève ta prière ; Vois et salue encore l'étoile à tes vitraux.

Et puis dors, dors en paix, car sur nous elle veille ; C'est Dieu qui l'a placée au ciel pour nous garder, Pour jouer dans la nuit sur ton front qui sommeille, Et dans ce monde obscur nous guider tous les deux.

Henri Durand.