FEMME DIAPHANE.

Texte de LUCYE RAYE.

Image internet !

FEMME DIAPHANE.

 

Le soleil se pavane

Avec des nuages diaphanes 

Par une clarté atténuée

D'une fine bruine et l'alizé !

 

La lumière est tamisée

Les rayons obstrués

Mon esprit encore couché

Dans une pénombre ventilée !

 

Je cherche désespérément un son 

Un bruit .Je tâtonne  comme sur un violon 

Sans cordes ...Plus de notes 

Ni de mots ...Ma vision sanglote !

 

Femme ...Ô femme de l'humanité 

Pourquoi tant d'anxiétés ?

Tu es l'avenir de l'homme

Puisque sans toi : ni Ève  ni  pomme !

 

Une évolution pour la Femme

Qui crie :" JE SUIS FEMME"!

"Aimez moi avec vos âmes 

Libérez vous de vos armes !"

 

On m'a aimée ...Cajolée !

J'ai enfanté ...

Personne ne m'a forcée 

A AIMER ...

 

Qui a chaviré le système?

Pourquoi le monde sème 

La peine

La colère et la haine?

 

Egalité 

Parité ...

La femme est belle 

Forte et exceptionnelle .

 

Il faut la cueillir  comme une rose

Étaler ses pétales écloses

La sentir de toutes ses senteurs 

Elle a une douce saveur.

 

L'amour fait bien les choses

Ne pas compter  les doses

Toutes ses qualités : Sa beauté

Sa  fragilité...Son agilité...

 

Le cristal est le reflet de son âme...

Lire à travers la FEMME 

Dans la lumière magique : lune ou soleil

Elle apparaît diaphane : c'est une merveille !

 

A redécouvrir mes écrits sur "la femme" +vidéo (textes et ma voix )  liens ci dessous               28/02/2015 - femmes

 03/03/2016 -  RÉSISTANCE ...

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSEZ VOS COMMENTAIRES POUR CETTE JOURNEE  DU 8 MARS 2017

 

Messages reçus ++photos en 2016

+++++Message: Quel poème romantique notre poétesse pour la journée de la femme tu es notre rayon de soleil ! C'est toujours un plaisir de te lire Merciii et félicitations 

 

++++++Superbe poème

 

+++++ Tu es mon cristal ! Beau texte

 

9 MARS ....LES FEMMES NE SONT PLUS COMME ELLES ÉTAIENT

 

 

+++++Une jolie fleur pour une jolie dame merci pour tout bonne journée bisous!

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Thierry Titiyab Malet (mercredi, 08 mars 2017 07:37)

    Ce n'est pas une journée pour la femme mais chaque instant que l'on devrait lui consacrer

    Elle, enfant puis femme pour enfin devenir mère de nos enfants, mère de nos misères!

    Bel hommage que tu lui rends là mon amie Poétesse : Bonne journée de la femme

    "De Beauvoir : On ne nait pas femme on le devient"

  • #2

    Evelyne (mercredi, 08 mars 2017 16:19)

    Superbe texte !