Je parle à la terre...

Texte de LUCYE RAYE.

Image internet !

En réponse à la poésie de Thierry "MISS TERRE" sur le lien  mon texte     02/03/2016 - MYSTÈRE ...

 

                                          Je parle à la terre...

 

Je cause aux montagnes et aux oiseaux

Ils me chuchotent tout près du ruisseau 

Avec le volcan de mon  île

Je n'ai pas tourné le dos à la mer docile

Elle nous entoure

Et participe à tous mes tours !

 

Je parle à la terre

Qui me répond : "reste entière" !

Je chante  avec les  montagnes 

Des notes douces de compagnes 

Accompagnant  les oiseaux

Dans les roseaux  

De leur sifflement 

Et les cascades en ronflement

Mouillent mon visage de perles d' écumes:

Pour que ma plume

Réagisse ,assume 

Que je m'accoutume

A cette belle nature 

Qui résiste à tous les bouillons de culture .

 

Ma tête bouillonne 

Et mon corps fusionne

Comme le volcan qui passionne

Je me fais lionne

Quand le torrent se lie à la mer

Pour une liaison douce amère ...

 

Je survivrais ...Car la terre  protectrice

Ne fait pas la maligne même si c'est la crise...

Ma poésie se veut perfectionniste 

Comme  tous les artistes !

 

Je parle à la terre ,aux montagnes et aux oiseaux

Pour m'envoler bien haut 

Ne pas chuter 

Se poser 

Dans mes prairies 

Fleuries 

En douceur ...Et dialoguer avec les fleurs 

Pour plus de bonheur !

Et surtout être vivante le plus longtemps

Pour écrire mes recueils posément !

 

 

 

 

 

Message!

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus +photos 

++++Message: Une véritable merveille ce poème je voyage de fleur en papillon.. ta plume est une féerie de couleur d 'odeur de beauté quel bonheur Lucie merciii et félicitations !

 

+++++Message: Comme une célébration rituelle où la fête

est capitale. ....

Tu es le silence qui parle à la terre

Merci pour ce beau partage .....

C'est un réel plaisir de te lire ......

 

++++J'ai adoré ton poème ....Collection de photos en continue .... Comme tes beaux poèmes

 

 

+++++Hi hi Lucie 

Tu es aussi le ciel qui continue 

à se chamailler avec l'océan 

N'est ce pas mon amie ? 

Tu vois je sais tout lol

 

 

 

+++++Message: Madame,

Je viens de découvrir votre site. Ce premier poème m'a vraiment émue. Je compte bien lire les autres . J'aimerais savoir rédiger des poèmes aussi, c'est super et relaxant.

Je vous souhaite bonne continuation.

P... Christine