ZÉNITH.

Texte de LUCYE RAYE.

Images internet !

                                                     ZÉNITH.

 

On dirait que le temps s'est arrêté

Plus d'horloge ni des heures à égrener ...

Que le soleil 

Qui se décale dans le ciel 

 

Il est au zénith : point de culmination

Chaleur et  illumination !

Il est midi ...

C'est l'astre qui me le dit !

 

Le temps s'est arrêté 

N'existent que moi et mes anxiétés ..

Je dois les éliminer

Pour plus de sérénité ...

 

C'est le silence qui va m'aider ...

Car ma source d'inspiration est cassée ,

Elle s'est vidée  avec  le bruit strident 

Qui se brise comme un mirage affolant !

 

Je m'éloigne prudemment 

 Vers mon ruisseau sous le vent :

Allongée sur la mousse 

Mes idées  me repoussent !

 

Car tes absences à répétition

Ont fait stopper le temps en abandon !

C'est un silence en tourbillon 

Qui alarme mes pensées en ébullition !

 

Et je gribouille dans l'affolement 

Pour éviter tout affrontement ...

Je resurgis sous la cascade   pour calmer la canicule

Je lâche tous mes crayons  pour des émules !

 

Je nage dans le bassin bleu 

Il est midi ,le ciel est bleu !

Je suis au zénith : me surpasser

Mais ne ressembler 

A personne : garder mon style dans mon domaine:

Cascade et écumes me ramènent 

Dans ma réalité ...Mon rêve s'est brisé ....

Le temps s'était arrêté 

Un court instant 

Évacuer mes peines tout doucement !

 

 Elles ont disparu

Comme le soleil descendu 

C'est un coucher 

Agrémenté 

De nuages orangés

L'océan l'a avalé

Mon île va s'endormir 

Le silence va l'envahir

Ma muse lavée de tous ses bruits

Retrouve ses songes de la nuit .

 

Ton retour a gommé les mauvais souvenirs

Dans tes bras je vais m'évanouir...

Notre amour est au zénith

Ce sont nos actes qui l'abritent !

 

Message !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus ++photo

+++++Zénith est très bien construit ! Superbe !

 

++++Message: Superbe ton poème ...tu illumines mes pensées Lucie très belle évasion et superbe plume bravos

 

+++++Message: Providence !

 

Pendant des jours, des nuits je pleure

Pour balayer tes peines et tes peurs!

Et puis je disparais sous tes pierrailles

 

Pour resurgir en rus, vers les ruisseaux

Là ne fait que commencer mes aventures

Bientôt je serai une merveilleuse rivière

 

Scintillante et fringante, je m'enhardirai !

Pour aller toucher les mers, et ton océan

Parsemant la vie, érodant les montagnes

 

Pendant des jours, des nuits je me heurte

A tes rechignements, à tes envies d'ailleurs

Rarement je t'entends me dire ma valeur !

 

Quand vient maintenant le tour du soleil

Le feu est à son zénith, et je m'évapore !

Je prend de l'altitude, abandonne la flore

 

Habillée de blanc, je m'accroche à la toile

Bien décidée à décorer cette voûte céleste

Parfois rosacée, puis parée d'arc-en-ciel !

 

Je t'offre là encore, une arche de volupté

Des caresses étoilées, des jours azurés !

Mais je ne t'entends toujours pas me vanter

 

Toi ma Terre d'asile, toi qui m'accueille

 

…/…

 

Thierry Titiyab Malet (le 1er mars 2016)