Muse des cygnes .

Texte de LUCYE RAYE .

Images  internet 

 

                         Muse des cygnes .

 

Que fais tu?

A quoi penses -tu?

Mes réponses sont suspendues

Comme ce vent qui s'est tu!

 

C'est le silence des fleurs  flétries 

Qui me regardent anéanties !

Aucun bruit 

Ce n'est pas la nuit !

Ma muse est abasourdie 

Elle cherche à sortir de l'ennui !

L'arc -en-ciel  sourit .

 

 Mon île récupère de toute cette flotte 

Mais des nuages lourds vont refaire une belote

Le coucher du soleil joue la mascotte

Mon corps a la bougeotte 

Mon as de trèfle  grelotte 

Je dois rechausser mes bottes 

Jouer dans les flaques avec les marmottes

Puis  te rejoindre dans la grotte !

 

Notre abri de fortune

En cas d'orage sur la dune 

Tu m'attends déjà avec un feu de  bois 

C'est un feu de camp pour moi !

 

Tu chantonnes avec ta guitare 

Le pleur  de cet instrument se fait rare 

Tu as interrompu le silence 

Et j'apprécie ta présence!

 

Et nous dansons ce slow 

Sur ce sable encore trempé de cette eau 

 

La marée basse  nous a fait l'honneur ...

La mer s'est retirée de bon  cœur 

Et notre feu illumine ce crépuscule 

Et je m'abandonne : ce n'est qu'un préambule !

 

Tout se bouscule 

Nos désirs s'accumulent 

On capitule !

La nuit nous chavire dans une bulle 

On continue nos  danses noctambules !

Un bain à minuit pour nous rafraîchir de la canicule ...

 

C'est le silence de la nuit qui se dessine 

Ma plume  a réussi la danse des cygnes !

 

 

Texte de ce matin ceux qui l'ont raté à cause d'une erreur de frappe de mon nom :lien

 27/02/2016 - Depuis le temps que l'on s'aime!

 

 

Message .

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus ++photo

Message: Un poème tout en douceur avec des notes de guitare sublime notre poétesse toujours un vrai plaisir de te lire Merciii et bravos 

 

 

BELLE POÉSIE