Rayons de satin!

Texte de LUCYE RAYE.

Images en cadeau réseaux sociaux  pour le texte de "Nuit sur la  grève".

"Ouvrez votre parapluie de mots pour nous ensoleiller. Les rayons de mon amitié vous éclairent"  de Pascal RUIZ. 

 

                                                  Rayons de satin!

 

C'est un parasol de mots

Il fait beau !

Les rayons du soleil nagent entre les nuages 

Blanchis qui émerveillent les visages !

C'est l' essorage

Des montagnes après ce lavage 

Avec des belles cascades :

Ce sera des  balades

En métaphores dans mes ballades ...

Préparons nos escalades

Nos sentiers à travers les pics 

Sommets accueillent les pique- niques ...

 

Mon parapluie de mots balayés 

Par l'alizé 

Cette nuit fièvre d'amour 

Tu n'as pas écouté mes troubadours !

C'était un vent de mots 

Pour souffler tes maux 

Intention de te guérir

Pour ne plus souffrir!

 

Oh mon amour ! la tempête s'est calmée

Seule sur la grève ,je me suis laissée aller 

Au gré du vent 

Près de l'océan

Les cocotiers en allégresse

Participaient à nos prouesses !

Quand ils se sont tus

D'autres poètes s'enfuyaient abattus

Il était déjà minuit...

Mon parapluie 

Fermé de mes  mots 

Naviguait au fil de l'eau 

Les vagues en ébullition

Propulsaient notre passion 

Au delà de l'horizon....

 

Et ce matin ,

Dans mon jardin 

Je te donne ma main

Pour une belle promenade de câlins

Mon parasol de mots  : rayons de satin !

 

 

 

 

 

LA REUNION : île intense ...(lien photo)

Message .

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Message reçu !++photo!

 

Message: Vraiment magnifique Lucie j' adore ton poème romantique... quel beau voyage notre poétesse tu as l 'art d'écrire d 'émouvoir et de donner des couleurs à la vie ! Merci et bravo !