Plénitude !

Texte de LUCYE RAYE .

Image internet !

Plénitude !

 

La lune hier soir était voilée 

Les quelques étoiles vacillaient

Entre un ciel zébré d'éclairs

Et les échos des tonnerres !

 

En ce réveil pluvieux

Même l'océan refuse mes yeux !

Mon âme ,mon cœur ,mon corps scrutent le  ciel

La force des nuages pousse le soleil

Des petits rayons arrivent à se  bagarrer 

Et pointent le bout de leur nez!

 

Trop timides pour résister 

Ils jouent à cache cache pour batifoler !

 

Mes plantes encore toutes mouillées

Rient des fleurs transparentes d'humidité :

Et la chaleur va les réveiller !

 

Couleur du soleil

 Pollens pour les abeilles ...

La pluie est un don du ciel

Restez à l'abri pour déguster le miel !

 

Le mauvais temps persiste sur mon île

Inondations dans plusieurs villes 

Ce n'est qu'un front froid venu du sud

Qui a embrassé   le corps chaud en amplitude!

 

Les éclairs  sous cette altitude 

Pour les interludes...

Aucune inquiétude 

Même si les chaussées sont  en décrépitude 

Les orages en lassitude 

Vont s'éloigner avec les  nuages en gratitude 

Nous terminerons nos extases en plénitude !

Et ma poésie refuse la  solitude ,

Est  au plus haut degré  

De  son intensité 

Comme les forces du temps 

Plus intense que le vent !

 

 

 

 

 

Message !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus ++photos !

+++++Tu es une source inépuisable de merveilles.

 

++++++REUNION ILE  INTENSE (photos fleurs )

 

+++Message: Je suis toujours émerveillée par les spectacles son et lumière que nous offre la nature. Et je les aime, bien sûr le soir, car ils sont (et de loin!) plus impressionnants !

 

+++++26/02/2016  Nom: Titiyab Malet


e-mail: thierrymalet@hotmail.com

Message: Merveilleux récit !  Une belle source d'inspiration.

J'ai l'impression d'être pris moi aussi, happé par la houle.

 Je marche à l'aveuglette!

Heureusement le son de ta voix là-bas m e guide vers toi !

Le sol humide dégage cette odeur si particulière, si vraie!

J'ai presque envie de sauter à pieds  joints dans la marre

Cette flaque de boue laissée par dépit quand s'est retiré l'ouragan!

Mais l'on me prendrai pour un fou, d'ailleurs "Ze m'en fous"

Ce matin je retrouve ce besoin d'être libre, tel cet enfant !

Qui jadis te tenait par la main, pour traverser la grand-rue

Tout en faisant attention à ne pas se faire éclabousser


Merci à toi mon amie Poétesse, continue à nous faire rêver.

 

+++La talentueuse Lucie a encore frappé!!!!

 

 

++++++Merciii Lucie un coup de cœur ! un coup de foudre! pour ce merveilleux poème sur ton île enchanteresse un superbe voyage j 'adore BRAVOS !!!! ++++++++++++( livre d'or)