ECHO ....En déluge !

Texte de LUCYE RAYE.

Images internet !

 

                                                  ECHO ....En déluge !

 

L'orage éclate dans le lointain

Les éclairs fusionnent au loin:

Mon île est encerclée dans des nuages malsains 

Le noir s'est conjugué au malin !

 

Le vent et la pluie  se mélangent en boute -en- train

Le  mauvais temps se pointe sur mon chemin...

Il faut se sauver en se donnant la main

Se mettre à l'abri de ce crachin!

 

L'océan aussi est en colère 

Il répond au tonnerre:

Les vagues dévorent les galets du rivage 

Mon île a un autre visage !

 

Les montagnes grondent en écho

Les oiseaux se cachent dans les hauts

Vite ,ils voltigent plus vite que l'alizé 

Notre île est assiégée ...

 

Ils ne vont pas se cacher pour mourir 

Mais pour survivre

Car il faut nourrir 

Les petits dans le nid  sans les  découvrir !

 

Les fleurs toutes mouillées se recroquevillent

Entre feuilles et tiges ,chassent les chenilles

Qui meurent

Les papillons en  pleurent...

 

Comme cette pluie  fouettant mes carreaux 

Mes amours s'enfuient avec cette eau !

Je cours ,cours en suivant le ruisseau 

Qui gonfle en torrent !L'orage a le dernier mot !

 

                                                        En écho ...

 

Mon île crie 

Ma plume écrit :

Avant qu'elle ne trébuche :

C'est le déluge !

 

 

 

 

 

 

Message !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Message reçu

 

++++Message: Les conditions météo t'ont inspirée, Lucye ! ;-) Doit-on t'en souhaiter de plus épouvantables pour que naissent de nouveaux poèmes ?

Bonne journée !26 /02/2016