TU ES MA VIE .

Texte de LUCYE RAYE.

Images internet .

  

 

 

 

TU ES MA VIE .

 Depuis le temps que l'on se connait...

 La nuit des temps ,on dirait :

 

Qu'on s'est toujours connu 

Sans se perdre de vue

Et que l'on ne s'est jamais quitté 

Qu'on s'est toujours aimé !

 

Le lien qui nous unit est très fort 

Bien plus cher que l' or

Qu'importe la suite de notre histoire 

Les écrits ne seront plus jamais noirs !

 

 J'ai mis un marque page 

Pour tourner la nouvelle page 

 Vibrer à chaque passage 

A la vue de ton visage !

 

Tu adhères à mon existence...

J'appartiens à ton essence...

Nos passions comblées de belles tirades de  paroles ...

On ne joue pas au théâtre un rôle !

 

Photos et proses ne jauniront pas de sitôt :

Nos héritiers liront nos  pages plus tôt 

Ils riront de notre idylle 

Naissance sur un fil

 

Des gestes d'extase dans mon île

Où nos bouches s'étanchent de baisers dociles

Toujours soifs et  faim 

De nos actes sans fin !

 

Histoire d'amour extraordinaire 

Dans notre ère !

Je suis ta vie 

Tu es ma vie !

 

 

 

Message!

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus+++photo

++++++MERCI !  (d'une nouvelle lectrice) !

++++Message: L'île des trêves!

 

Tu es notre vie, notre histoire, nos rêves

En toi se déverse notre sang, notre sève !

Tu éveilles cette envie de faire cette trêve

 

Mouillant l'encre bleue du bout d'un glaive

Et écrire l'histoire d'un amant, de son Eve !

Nus sous leurs pagnes, ils étaient tes élèves

 

Nuls en tout, promis à l'amour qui endêve

Par eux nous avions un avenir, une relève

Une belle génération que l'ère parachève !

 

Tes paysages sont grandioses, plus on s'élève

Sur les hauts de l'île l'alizé souffle et soulève

Cette blanche brume qui nous cache la grève

 

Ces plages accrochées aux abruptes falaises

Qui fuient l'océan en rampant et s'achèvent !

En de murmures futiles que l'écume enlève

 

Là haut sur ta toile, des nuages te dégrèvent

D'un bleu ciel marié à l'océan, c'est la fève !

Sur elle se strient les promesses du Talève*

 

Trop prisés autrefois, périodes rudes et brèves

Qui firent que les hommes négligèrent la trêve

Plus que quelques ombres sur les champlèves *

 

…/...

 

Thierry Titiyab Malet (le 22 février 2016)

 

 

 

+++++Message: Merci JE SUIS AVIDE D'ELLE

JE N'AI QU'ELLE 

RIEN QU'ELLE

 

 

+++++Belle présentation j 'adore!

 

+++++Message: Merciii Lucie un beau moment à te lire envoûtant et passionnant ce poème bravos notre poétesse !