Opposition!

Texte de LUCYE RAYE ....Inspiration de Coco Ijahman

           "Ta plume est en pleine effervescence pour notre plus grand bonheur!"

 

IMAGE INTERNET .

                                             Opposition!

 

Ma plume en effervescence  :

Recherche pourtant une quiétude :

Elle est en agitation constante

Même dans sa solitude!

 

Les vagues sont en remous

Le cœur de l'océan  est d'un calme

L'encre bouillonne pour vous

Malgré la sérénité de mon âme!

 

C'est toute la terre qui la met en exaltation

Impassibilité  du monde

Alors que tout est en ébullition

Je garde mon calme sur les ondes!

 

Ma page bleue expose constamment en frénésie

Tous les vers dans l'émotionnel

Couleurs  en apathie

Métaphores vives de l'arc en ciel

 

Mes  poésies en effervescence

Continueront calmement

Valseront en bouillonnement

En poétesse tout simplement!

 

La vie est une opposition

Naissance et mort .Nuit et jour

Les larmes et des rires en communion

J'étale sur mon bonheur du jour!

 

L'enfant nage dans le sein de sa mère

Crie à la respiration de l'air

Se réjouit sur ce sein qu'il serre

S'étanche de ce lait au doux  goût  miel de la terre !

 

Ma plume en transcendance 

En tranquillité d'éminence

S'opposera toujours à l'immanence 

Jamais de fin ...Toujours en recherche de l'excellence !

 

Ecrire ,crier et non se taire 

Effacer  les malheurs sur terre !

Pour le plus grand bonheur 

Des lecteurs ....

 

 

"Message: Oui, nous sommes tous des poètes ! A nous de nous faire entendre pour le bénéfice d'un monde plus fraternel !de JOELLE B   30/01/2016 - Réflexions sur la poésie !  

 

 

 

 

 

 

 

 

Message !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus

+++++Poème splendide


++++Message: Merciii Lucie je suis heureuse si ma phrase t'a inspirée ...car ton poème est vraiment sublime et c'est vraiment un pur bonheur de te lire chaque jour un grand BRAVO continue encore et encore !!!! 💖💜💛💚💙

 

 

++++++++++Bravos Lucie ...Tu es plus lucidité  ....Tu es EXTRALUCIDITE (  Luci...di ...té  !  en créole luci y di té :)=ELLE DIT QUOI!