Plume spontanée de tendresse.

Texte de LUCYE RAYE ! (Le 1er vers de Titiyab à découvrir son texte "Le baiser" du 29 janvier sur Forum 2016))!

Image internet !

Plume spontanée de tendresse.

 

Mes poèmes font" surfer sur une mer de tendresse!"

Il y a souvent des houles amères 

Je les comble de prouesses

Évacuer les misères 

De cette terre...

Mes poèmes ouvrent leurs bras

Pour vous bercer comme un enfant qui pleure tout bas...

 

Ma plume chavire à cent quatre vingts  degrés

La terre est en danger!

Et mes encres bleues soupirent

En des cris  d'espoir sans vous abrutir...

 

Calme des vagues marines 

A l'encre de chine ...

Des dessins subjectifs

Toujours dans le vif ...

 

De la spontanéité dans mes métaphores

Aucune plainte pour émettre des accords

Une mélodie en quatrains

Jamais d'alexandrins !

 

Je vogue sur ce bateau 

A la recherche de mes mots...

Une simplicité quand le ciel est beau 

Tourbillon dans l'eau ...

Une tornade de strophes

A l'image de mon âme en limitrophe ...

 

Refusons les catastrophes 

Restons philosophes

Soyons conviviales 

Avec ma poésie joviale ...

 

Le monde se portera bien mieux

On profitera tous des cieux ...

Et je vous chanterai une berceuse

Les vagues sont heureuses ....

 

 

 

 

 

Message pour la poétesse ....Pour ceux qui ont rejoint le voyage ....Surfer sur mon blog (page d'accueil "français" .)....

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Message +photo ...

++++Superbe

 

++++Message: Très joli vers de Thierry... et splendide poème Lucie merciii et bravos à vous deux 👍👍🌻🌼🌹🌸🌷🌺

 

+++Message: Moi j'aime voguer, surfer sur les mots

Qu'il fasse bon et quoique dise la météo!

 

++++++Message: Plume tendresse!

Dès l'aube, pressé, je rejoins mon écran
Car je sais que tu es passé là bien avant

Tu y auras encore déposé un beau poème
Des vers qui parfument bien des thèmes!

Dès l'aube vois-tu,  je cueille tous tes écrits  !
Car ils sont pour nous de belles leçons  de vie

Puis je les transcrits avec l'encre de l'envie!
Tu sais celle que nous puisons en nos puits

Filtrant cette eau limpide faite de promesses
De cet amourachement que tu gardes en liasse

Pour acheter de l'amour à tous les démunis
A ceux qui ne connaissent plus que le déni !

Nous vivons en un monde au bords de l'agonie
Toi tu la traduit devant un tribunal de l'ironie

Car tu sais qu'il existe encore des âmes sensibles
Qui sont prêtes à semer les graines indivisibles !

De cette nouvelle ère que tu  dessines pour tous
.../...

Lucie je te remercie et je te souhaite une douce journée

Thierry Titiyab Malet (le 5 février 2016)