Tour du monde ....

Texte de LUCYE RAYE.... ( j'ai écris des "référents" pour chaque coin du globe à vous de deviner le pays !).

Images internet !

Tour du monde ....

Mon esprit s'envole au dessus des toits

Loin de mon monde pour être près de toi ...

M'éloigner : "cette vague de détresse*

Se suicide"* avec des tresses ....

Une bagarre avec mes démons

Garder mes anges :les bons !

 

Les mouettes me chaperonnent dans ce pays lointain

Terre de mes ancêtres ...Déchirure dans les mains...

Je ne m'y hasarde pas ...Savanes et  déserts

Un grand pays sur terre ...

Où sévissent la guerre 

Et la misère !

 

Mer méditerranée : îles éparpillées:merveille pour les yeux

Puis les villes hispaniques   et  le capitole  du remplaçant de DIEU...

Je préfère les endroits  de lune de Miel

Et toucher le ciel ...

 

La ville de lumière m'ouvre ses bras... 

Tu es avec moi...

Avenue et monuments historiques ,musées 

Une halte pour visiter !

 

Je survole la jungle dans le Nord 

Je prendrais bien les gens à bord ...

Traverser la Manche 

Au lieu de faire la ..manche.

 

Je suis déjà devant le palais royal

Personne n'est là,ce n'est pas loyal...

Les glaciers dans l' Artarctique 

Sont plus que  magnifiques...

Mais les ours blancs sur la banquise triste .....

Cela   glisse ....Je les hisse !

 

La vieille Europe ...Je serai plus rapide que l'orient Express

La place Rouge ....Et les moscovites tout en stress

Je suis déjà devant les rizières ...Un bol de riz ....

Je n'ai pas faim ...J'en ris !

 

Impossible d'éviter les lieux du tsunami 

Je n'aime pas les hara-kiris

Et je rejoins au plus vite les palais de kamasutra

Sur le dos d'un éléphant qui marche au pas !

 

L'autre côté de mon monde pour apprécier les "kiwis"

Puis les kangourous  et leurs petits ...

Oups !Me voilà avec mon Tané  je suis en vahiné

Et toute une nuit à danser le ta muré...

 

Je ne peux pas m'attarder : traverser l'océan bleu

Pour la "langue " de feu

Piétiner  le sol que Colomb 

A baptisé d'un autre nom...

 

Coiffée d'un sombrero :magie chez les stars dans leurs villas dorées

Le grand Canyon  et un regard sur la statue de la liberté...

La cabane dans l'immensité des forêts  est déjà toute prête

Pour un accueil avec les trappeurs et leurs guêtres...

 

Un sommeil dans un igloo

Avec les esquimaux

Pour l' aurore boréal

 Un court repos même si tout m'exalte !

 

Un retour rapide chez les aborigènes

Ils doivent me remettre le parchemin de leur gène

Rejoindre l'océan arctique  où blanc  au loin

Se marient de  noir  avec les pingouins!

Et me voilà dans l'Océan indien

Et mon île magnifique ...En un tour de main!

 

Notre voyage en quelques secondes 

Le tour du monde

Plus rapide que Jules Verne en quatre vingts jours

Je ferai dans le sens inverse les prochains jours !

 

 

 

*   De   Pascal Ruiz

                   MOTS LIBRES ...

"Sur d'immenses roches sombres,
Une vague en détresse se suicide."

 

 

Cette métaphore exprime la folie de nos sociétés, inconscientes des risques face aux différents dangers  de Pascal Ruiz

 

 

 

 

 

 

Message !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages et commentaires ++photos 

Message +photo  Pascal Ruiz

 

Pas de problème Lucie, la diffusion de tout ce qui peut profiter à tous est bénéfique. Amitiés et merci d'avoir la correction de m'informer , à+ Pascal.

+++++Message: Quel magnifique poème un très beau voyage au tour du monde ....un moment   d' évasion extra pour bien commencer la journée ! Merci notre poétesse 💖👍👍👍+++++Très beau Lucie

 

 

 

++++Merci madame Lucie Mayot Crescence, pour ce beau poème qui nous a permis, à vos côtés de survoler pendant quelques instants le Monde !! :) <3

 

 

++++Message: Terre Mère

 

Nous rêvons tous d'une terre mère

Un endroit ou traîner nos basques * "péjoratif"

Il nous faut respecter nos océans

Jouir de chaque recoin du globe !

 

Mettons pieds à terre et récrions

Toutes ces armes trop destructives

Ces instincts encore bien primaires

Ne devenons pas leurs récessions !

 

Ces guerriers revenus pour l'inutile

Armés de haine au lieu de compassion

Soyons légers, sans armure et chantons

Que tu le sois Oh Mère, poésie antique

 

De nos beaux voyages à travers les âges

Conservons la beauté de chaque paysage

Soyons les pionniers d'un air plus sage (lol)

Baissons nos bras et hissons nos adages !

 

Que la vie soit plus belle ici ou ailleurs

Que chacun se respecte vers le meilleur

Le monde n'appartient pas aux parieurs

Nous sommes ses invités, ses voyageurs

 

Thierry Titiyab Malet