Trésor!

Texte de LUCYE RAYE.

Images internet!

 

 

Trésor!

Trésor!

Ma souris ne répond plus à mes phalanges

Mon inspiration a égaré son ange 

Une feuille blanche...

Mes mots prennent leur revanche !

 

Je ne peux résister à ses coups de massues

Je veux m'endormir ,elle m'assomme ,je sue !

La vie a façonné ma muse

Dois je retrouver la BUSE ?

 

Quelque part dans notre île

Ce n'est pas dans ma ville 

Ce pirate a caché son trésor 

J'y cours en érudite  d'or .

 

Car ma plume d'encre  se lasse

Fera les fouilles dans les crevasses

Le vaisseau repose dans les abysses vastes

Ce pirate si enthousiaste 

 

                                   Laissa des cryptogrammes

                                   Pour localiser  l'or en kilogrammes!

 

Il écuma l'océan indien 

Avec des bijoux anciens ...

Je  vole sur autre buse :oiseau de proie  

Ses ailes me protégeront  de toutes ses lois 

 

                                   Et mon coffre sera rempli de poésies 

                                   Un trésor de perles de la VIE !

 

Ma feuille  ,enfin des mots bleus 

A réussi à vous ouvrir les yeux ...

Chercheuse d'images poétiques 

Pour effacer le spleen tragique!!!

 

Et vous souriez ,

Vous rêvez 

A la cache du pirate 

Et vous surfez à la hâte ...

 

                                     Sirène d'écriture  garde bien ce coffre .

                                     Il faut que je vous l'offre .

 

Le mur bleu de mots bleus  ne s'est pas fissuré: 

Et mes ballades archivées 

Dans un coffret     

Sont bien surveillées ...

 

                                     Plongez dans cet océan ....

                                     Mes écrits traverseront le temps !

 

A découvrir ou à relire les recueils archivés  :02/07/2015 - coffre d'archives

 

 

 

 

 

Message!

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages et commentaires +photo .

 

+++++Message: La poésie est vraiment le trésor de tous nos absolus

Nous jetons l'encre sur la baie blanche d'une page !

Le secret est jalousement gardé par ceux qui ont lu

Nous les savons à la recherche des plaisirs sages !

Très beau texte Lucie!

 

+++++Message: Merciii Lucie pour ce beau poème toujours un plaisir de te lire bravos!

 

+++++++Merci trésor!

 

++++++Merci pour le partage Lucie Mayot Crescence et félicitations pour votre blog poétique ! 

Bien à vous,  Alain B

 

+++++J'ai fouillé avec vous pour trouver le trésor... Vous l'avez... juste au bout des doigts. Merci Lucye.!