Couleurs en otage !

Texte de LUCYE RAYE.

Images internet !

Couleurs en otage !

 

Mes crayons de couleurs bien serrées dans la boîte

Essayent de s'enfuir : Le noir  les emboîte !

Il a pris les couleurs   en otage 

Refuse le bleu pour le cambriolage ...

 

Le gris  s'efface ...

Le noir  a plus de place !

Seul le mauve s'étale avec les glaïeuls

Le jardin est en deuil ....

 

Le spleen se débat  dans ce coffre 

S'échapper ....Retrouver les offres ...

Des couleurs pastelles pour éclairer  ma muse....

Adieu le noir qui use 

Nos cœurs

Gommons le ....De nos mots de bonheur!

 

Il crie "au scandale"

Il est devenu tout pâle !

Car des tableaux  crayonnés que du noir 

Sont très beaux dans une galerie d'art ...

 

Et ma plume se fait conciliatrice 

Un tribunal avec une médiatrice :

Mélangeons les couleurs qui grisent

Le noir fera le contour de la frise ...

 

Et voilà que tout se dessine sur mon océan 

Cœurs d'or,lune cristal ,et même le vent 

S'est calmé ...Un doux alizé rafraîchissant

Pour cette  ballade en voilier tout blanc ...

 

Je referme ma boîte de crayons de couleurs 

Un jardin multicolore de fleurs !

Mouettes et pailles en queue 

Ont récupéré la vague  bleue !

 

 

 

 

 

 

 

Message .

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus ++photo

+++++BONHEUR POUR TOUT LE MONDE!

 

++++Message: Quelle magnifique palette de mots ...tant de charme dans ce beau poème coloré tu es divine bravos ! Un grand merci 💖☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆💖

 

+++++Waouh, où vas tu trouver tant d'inspiration?

 

+++++Quel talent !

 

+++++Message: Joli coloriage des mots+++

 

24 janvier 2016 Message: Les couleurs d'un ton pastel sont mes dadas!

Je ne peux me séparer de ce bleu pâle azuré

Du rouge vif qui s'étire sur la mer, du jaune

La vie est une palette de mille couleurs vraies

Elles dépeignent tes humeurs du moment :

Rose pour la tendresse, vert pour l'espoir !

Ne fermes pas ta boîte de crayons sur l'heure

Ils ont tant et tant de choses à mettre au ton

Gris nuancé par un matin de brume

Bleu sans nuage sur un beau ciel d'été

C'est ce que je j'aime en toute vérité

Merci

 

+++++++Texte "pictural" original. Merci Lucye.

 

 

 

...Talent ??? Inspiration ??? Qui pourrait répondre si ce n'est que ma plume qui se laisse aller dans l'encre sans se morfondre ?