Cristal ...

Texte de LUCYE RAYE.

Images internet !

Cristal ...

Le ciel est d'un bleu limpide avec un léger voile 

Et la lune me regarde ahurie :c'est une belle toile

Le crépuscule n'est pas encore sur le tableau

Un peintre aurait pu étaler sa peinture de beau 

Quel sublime cadre !

Et moi j'écris en arcade !

Ce paysage encore visible 

La mer me salue invincible ...

Ma sculpture sera faite de crayons de cire descriptible

Peinturée de vernis pour être lisible

J'attends la nuit complètement  pacifique 

Les astres sont hypnotiques ...

La lune n'a pas encore ses enfants étoiles

Seule dans cette espace  ...Elle sourit de ce voile !

Un brin de nuage est venu en compagne

En attendant que Vénus l'accompagne !

Et ....Je lève mes yeux vers les étoiles 

Elles y sont ...Illuminent enfin ma toile !

Nuit noire !

Une petite brise du soir 

Ah ! Mon amour ...Cette petite poésie de lune

T'envoie des clins d' œil d'une femme brune

De son île perdue dans l'océan Indien

La lune fait le relais comme les anciens ...

Des sourires d'alliance

De confiance

Dans les yeux

Une belle nuit de cristal  pour deux amoureux

Des retrouvailles 

Avec la lune et ses ouailles ...

 

 

 

 

 

 

Message!

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus +photo

+++Tellement émouvant

 

++++++++Pure et limpide 

          +++++++++++Romantique ce poème 

 

+++++Message: La lune paraisse ce soir, elle se cache

Les étoiles sont bien pâles sur la toile

Mais la poésie est venue animer l'âme

De la pauvre dame qui se disait : damne

Si mes amies planètes voulaient briller

A ma place ce soir et pour me soulager

Je pourrai me rendre et visiter la terre

Mais sous la voûte je suis bien accrochée

Et à qui pourra venir m'en déloger !

Bonne soirée!

 

+++Message: Quelle belle imagination... tes poèmes inondes de beauté de passion            c' est magique de te lire que du bonheur merciii mon amie Lucie 💖👍👍👍

 

+++Texte peint du bout du pinceau. Merci Lucye.