slam: piano ...émotion!

Texte de LUCYE RAYE .

Images internet !

Slam en piano .                                                                                                 

 

Le  silence de la nuit

Évanoui

Do ré mi fa sol 

S'envolent à travers le  sol

Mur façonne la clé de sol

Fil de musique avec Éole .

La si do 

Devant son piano

Dans son studio 

Le pianiste ignore mes mots

Do ré mi fa sol la si do

Partitions et lettres en  pas de slow

Ses notes valsent mon slam

Vibrent mon âme

 Une douce mélodie

Il est bientôt minuit ...

 Do ré mi 

Les noires   pour lui 

Fa sol la 

Les blanches  pour moi 

Si do 

Il joue du piano  

Ses notes traversent mes pores

Mon slam : j'en veux encore :

Ne t'arrête pas pianiste 

Ma poésie est sur la piste ...

Elle danse ta composition

Blanches et noires en combinaison!

Il est minuit ...Les notes se sont tues 

Musicien et muse ont rompu!

 

 

Émotion ...

Nuit de slam en piano 

Réveil avec soleil et  oiseaux !

 

Au loin ,je les vois tournoyer en mer 

Ils sentent l'océan gronder loin de la terre!

Et pourtant c'est une mer d'huile

Les bateaux voguent dociles!

 

Ils ressentent un danger dans le lointain!

Des sirènes sifflent ce matin

Ce sont nous les humains 

Qui font les malins!

 

Bruits incessants ...

Paille en queue se sauvent  de ce boucan

Pour une tranquillité  de l'océan

Et ma muse s'éloigne avec le vent !

 

A  la recherche d'un silence de somme

Dans ce bois près des arums

Où ce tamarinier  nous accueille

Avec les abeilles !

 

C'est une paix pieuse

Mon cœur : une gerbe lieuse 

Allongée sur cette mousse

Mon émotion est en frimousse !

 

Je me repose sereine 

Oubliant mes rides et mes peines

Cueillant mes fleurs exotiques 

Parfum pacifique ...

Pour  mon domaine magique ...

 

Ah ! Les oiseaux ont rejoint leurs nids

En même temps que moi mon logis ...

Le grondement de la mer soudain

Une tempête  pour demain !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Message !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus +photo !

++++++Slam : piano. ..waouh encore un coup de cœur pour ce sublime poème j 'adore Lucie tu me fais voyager sur des notes de piano douce romantique fleurie un grand bravo et merciii beaucoup (sur le livre d'or)

 

 

+++++Message: Les oiseaux vont bientôt nous apporter leur ballade ( avec 2 L en poésie) bucolique , joli texte Plume d'Or.

 

+++++"Mon émotion est en frimousse"... j'aime beaucoup... Merci Lucye.

 

++++++Message: C'est une paix pieuse

Où sont nos glorieuses

Les oiseaux le ressentent

Les vents les concentre !

Vers la berge ils viennent

Nous nous éloignons du nid

La vie reprend son cours

Le vent emporte l'ennui

Nous faisons un slam

Une poésie à l'avis !

Dire à ces hôtes

Que nous sommes

Ses invités sur l'île

Des pas sur des notes noires

Les blanches qui les dénotent

J'aime crier sur ton mur

Jouer avec les rimes

 

Merci Lucie d'être là chaque jour, qu'il fasse beau ou mauvais

Merci de déjouer tout ce qui dénote et qui ne sonnerai pas vrai