BIZARRE ...

Texte de LUCYE RAYE.

Images internet .

BIZARRE ...

Les premières lueurs de l'aurore éclairent l'est de mon île ,on dirait le volcan qui veut fuir ...Beauté du ciel à cette heure ...Le soleil se lève  tellement doucement,il prend son temps pour que les "lève- tôt" puissent profiter de la transformation à chaque seconde ...Beauté magnifique!

Des teintes rosées  qui virent à l'orangée ... Toutes mélangées aux nuages gris qui veulent faire une barrière  à l'arrivée du soleil ....Mais cette étoile lumineuse  est bien plus valeureuse , elle appelle le vent à la rescousse pour pousser les nuages bien plus loin : il faut illuminer cette île !

Tout un pan du ciel est viré au rouge vif ... Les éruptions volcaniques ont encore à rougir ...Le  levée du soleil est bien plus fort car   le tableau est éphémère et différent chaque jour !  chronomètre en main ....quinze  minutes ..Pour apprécier cette vue ..C'est fini ..Le gris a pris le dessus...L'alizé  est resté bien trop loin sur la mer et n'a pas eu la force de faire la chasse aux nuages ...

Mon île se réveille ....Chaleur prévisible : trente degrés à l'ombre ...Il faudra se désaltérer ,ne pas sombrer  et pour ceux qui sont fiévreux ...Un bon coup de froid serait le mieux ...Une pluie rafraîchissante  pour apaiser les plantes ....Et aussi l'humain qui a déjà chaud de bon matin !

Vous dites que je suis bizarre :  Certes ....

BIZARRE .....

 

Fantasme ou hallucinations

Fièvre tangible...Transpiration!

Je frissonne ...Je sue 

Ce virus me "tue" !

 

Et pourtant , ce n'est pas le froid 

Ce sont les insectes qui font la loi ...

Moustiques "tueurs "

Ils sont là à toute heure !

 

Et j'hallucine ...

Tu es en bas de chez moi ,tu me fais signe...

Est-ce bien toi?

Non: je n'ai pas entendu ta voix !

 

Je repars sous mes draps

C'est le seul endroit 

Où mes fantasmes vont te faire roi !

Je serai ta reine par la loi .

 

Ce virus ne m'aura pas ...Cette chaleur 

Me soulève  des sueurs 

Tantôt froides  tantôt chaudes  

Sueur qui ne me fait plus  marivaude ...

 

Je ne peux plus tenir des propos raffinés 

Pleins de subtilité 

Ce virus m'a ...."TUER" !

Mais il ne m'empêchera pas de t'aimer

 

Car tu es là tout prêt

Et tu me parles : je suis hébétée

Tu es  ici pour me soigner ...

 

Tu es mon  antivirus

Mon vaccin ...Mon amour imprévu en plus

Mon ange ...Angélus !

 

Adieu ....Virus ....

Il faut vite rattraper "cette vie de bonheur" qu'on nous a volés ...Qu'importe qui a fait ce vol ...Mais ce cambriolage n'a pas eu d'issue puisque nous avons réussi à vaincre  hommes ou  microbe invisible ...On est les plus forts !

BIZARRE ....!

 

 

 

 

 

 

.

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

MESSAGES ET COMMENTAIRES +PHOTO

+++Ça y est pour moi ! Du talent mérite qu'on lui fasse hommage Lucie-!(Vote short édition œuvres Saint Valentin)

 

+++"Tu fais une extraordinaire poésie si vraie si belle!"

 

++Message: Bizarre en effet, bises rares à souhaits

Blizzards voulaient tu dire en chantant

Le vent froid n'aura pas eu le dessus!

Et ces nuages lui auront fait la nique

Le virus s'est tu dès cet aurore à nu !

Une vive bourrasque s'est soulevée

Les rideaux se sont un peu emportés

Très vite le calme s'est fait entendre

Le volcan crache son ire sur notre île

Bonne journée Lucie et soignes toi bien.

 

 

++++++Merci Lucie tu es extraordinaire 

C'est comme un roman lumineux et plein de charme !

Une histoire qui finit bien

Poème" Nature que tu es belle 

Merci mon amie ..

 

+++++Message: Oui excellente poésie j 'aime te lire Lucie c' est toujours un grand moment de rêve et de détente merciii et bravos !

 

 

++++Une très faible trouée à l'horizon et le spectacle entre en scène ciel que cela est beau++++ merci planète,univers, existence ..et AMITIÉ.

 

 

++++Bravo Lucie ! Tu as vraiment un magnifique talent et continue sur ce chemin. La poésie est une des choses les plus belles, car elle permet aux mots de faire leur propre musique.. même sans musique... ......(lui et elle audace de l'amour )!