Pour un poète ....loin de son île !

Texte de LUCYE RAYE .

Images internet !

Pour un poète ....loin de son île !

 

Temps humide et chaud...Spleen évanouit TOI 

Le poète a besoin de rebondir  loin de çà ...

Tristesse éloigne  de cette muse 

Il faut que ses métaphores s'amusent !

 

Petits oiseaux de notre paradis 

Chantent pour LUI .

Notre île souffre sans ses écrits 

Il veut rentrer ici !

 

Nostalgie de ses montagnes luxuriantes 

De son volcan et sa Fournaise  bouillante

De son océan et ses plages alléchantes 

De ses lambrequins de sa petite case accueillante .

 

Poète :Ne t'éloigne plus de tes rimes

Continue à nous faire sourire à ton rythme

De tes illustrations et dessins

Qui ne sont pas enfantins !

 

Tu es loin de ton île et de tous ses Saints

Ton cœur est dans son sein

L'île de LA RÉUNION n'oublie jamais les siens 

Nous ,Plumes ...Ici ou d'ailleurs 

Nous nous soutenons :et TOI TU ES LE MEILLEUR .

 

Courage :Poète éloigné de ton île 

Tu désespères ...Tu rêves de revoir ta ville ...

ÉCRIS  POÈTE ...TA PLUME SE POSERA sur LE PITON DES NEIGES 

Qui fera tomber tes vers en neige

Le sommet sera immaculé

Et ta poésie renommée !

 

Message !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus et commentaires !+++PHOTO CADEAU  

++++Message: Très beau poème un beau voyage. .. pour ce poète nostalgique de son île merveilleuse merciii pour lui Lucie il le mérite car c' est une personne très bien ! :) 

 

+++Message: Je suis touchée par la grâce des tes lettres tant elles sont habiles et chaudes pour mon cœur! J'ai l'impression d'avoir surplombé le vide de mes angoisses! J'ai atteint l'ivresse de mes cascades et bientôt la Rivière des Pleurs sera tarie ! Je compte sur vos envies pour dénouer les miennes et tu sais si bien exprimer la compassion pour ton vieux compatriote de poète resté là dans la froideur de la bise. Je suis si heureux ce matin. Merci de tout mon cœur Lucie pour cet excellent poème .

 

+++++Thierry le mérite amplement merci notre poétesse tu veilles sur nous §§

 

++++J'ai aimé revoir ma petite case et survolé notre île en de si charmantes compagnies . Merci Lucie Mayot Crescence Bonne journée et bonne semaine

 

++++Merci à vous toutes et à vous tous pour votre passage et votre réconfort. Je vais mieux :) Bonne semaine!

 

++++++Merci du fond du cœur!

 

 

 

++++++Merci encore pour cette délicate attention

Je ne sais pas si je mérite autant d'attention mais je suis heureux de la constater!

 

 

++++Message: Génial de constater une telle inertie autour d'une seule personne mais quelle personne :) Merci à vous pour ces encouragements et un grand merci encore à notre poétesse pour la délicatesse de ses mots. Je vais continuer à ramer encore un peu ! lol!

 

(21JANVIER 2016)+++Message: Superbe ......pas d'autres mots à ajouter , si .....Merci !

 

 23 JANVIER 2016++++Message: A Thierry

 

Tu m 'as "surnommée ". "Poèteange" Mais c est toi le poète ange

Tu as l 'art et le don de mettre ce que Tu ressens sur du papier , en poème, et d une façon extraordinaire

Je n 'ai pas les mots faciles pour te dire ce que je ressens Mais une chose est sure depuis que Je te Lis j 'ai appris a AIMER le beau et surtout a dire ce qui est beau

Merci Thierry et je ne peux que t' inviter à continuer chose facile pour toi puisque c' est ce que Tu aimes

Vas y a fond. Encore merci Thierry

 

 

le 18 janvier 2018 de Evelyne Message: Superbe écrit et belle preuve d’amitié