Fiction ...Un inconnu d'été ...

Texte de LUCYE RAYE.

Images internet .

Fiction ...Un inconnu d'été ...

Dans cette île où l'été austral s'est installé,

Sous cette véranda où l'air circule agrémenté

La chaleur intense  se veut rafraîchissante 

 De la brise de la forêt verdoyante !

 

Je me détends dans mon canapé 

Avec ma tablette pour me connecter 

Avec mes "amis habituels" 

Pour publier  poèmes et textes usuels !

 

Mais aujourd'hui :évanouies mes métaphores ,

Mon esprit s'égare avec cet inconnu dès l'aurore

Qui est passé près de ma véranda ,

M'a saluée de son bras !

 

Coup de foudre ! Un sacré effet !Qui est-il? 

D'où vient-il?

 

Mes yeux continuent à scruter le bois :

C'est de là 

Qu'il ait  apparu à l'orée de la forêt sur son cheval :

"Tu n'es pas au bal :

Arrête de rêver ...

Le prince charmant c'est dans les contes de fée!"

 

Les feuilles des arbres frétillent ...

Avec ce doux alizé ,mes yeux pétillent...

Je continue à naviguer 

Sur le site :   ...Le bruit d'un cheval galopant sortant du sentier ...

Oh! Mon DIEU !

Il vient vers moi ,il lève les bras vers les cieux...

Le cavalier descend ,attache son animal 

A la balustrade et monte les escaliers !Très amical

Il me salue et se présente :Je me lève de ma posture ...

" Madame je suis Monsieur " De La URE",

Je suis votre voisin ,je garde la maison et il sourit...

Pour tous les mois d'été ,ils sont en vacances de ski 

Et  je prends de la chaleur dans cette  ville

Et surtout quelle belle île!"

-"Je vous en prie ...Enchantée  ,je suis Lucye la poétesse "!

Et ...c'est partie pendant des heures de discussions en prouesse

Sur la littérature ,les poètes ,les problèmes ,la guerre

Les finances et la mer ....

-"Oh !Pardon je vous offre un café 

Ou une boisson forte alcoolisée ,

Il est presque l'heure de l' apéritif !

Tous les deux  sur le qui -vive: très attentifs!

On a tellement discuté que j'aie oubliée 

D'être une femme civilisée !"

Et il rit à gorge déployée ...

Comme si on se connaissait depuis des années !

"Un peu d'eau fraîche suffira belle poétesse !

"Accepteriez vous de sortir en ma compagnie en ce soir de liesse?

On dînera sur le port ,

Si vous êtes d'accord 

L'air de la mer nous fera le plus grand bien ,

Ne dites pas NON ....je viens 

Vous chercher dans une heure ."......

Et il est reparti sur sa bête ...QUEL BONHEUR !

J'étais dans un autre monde 

Et même pas eu le temps de lui répondre !

Ouah !mais! Et ma toilette ?

Quelle robe vais je  mettre ?

J'ai vidé mon dressing à la recherche de ma petite robe rouge d'été 

Mes joues sont encore toutes rosées

Cela fait tellement longtemps qu'on ne m'a pas invitée! 

Je suis toute émotionnée .

Et en plus quel charisme! Quel charme!

Je dois affûter mes armes .

Encore une bonne demie heure .....

Juste le temps de me préparer pour être à l'heure 

Un parfum et un maquillage léger 

Juste pour faire tourner la tête de mon cavalier .....

 

J'étais déjà sous ma véranda  avec mes belles de nuit

Quand il est sorti de sa berline couleur nuit

Pour m'aider à descendre les marches de ma démarche féminine

Ouvrir la portière .....Galanterie masculine ...

Lui : habillé tout simplement 

D'un jean et d'un polo de marque ...Evidemment !

Il a démarré en douceur ....

Donc pas "flambeur" ! 

La musique douce dans la voiture m'a permise de me détendre ...

Un silence ...à faire fondre 

Toutes les émotions

La conduite jusqu'à la plage prenait toute son attention....

Très psychologue ,il a  tout fait pour me rassurer ...

Et il a  à peine parler !

ET je me suis mise à le tutoyer :

-"Puis je fumer dans ton habitacle

 C'est presque ... Un tabernacle !

-"Oui ,mais tu ouvres la vitre et j'éteins la climatisation".

Silence ....Musique ...Respiration ....

Il a ralenti à l'entrée du port me demandant si j'avais très faim .......

-"Oui ...J'ai faim "!

Il s'est garé ...Et j'ai attendu qu'il m'ouvre la portière ....

Nos corps se sont frôlés ...Il m'a soutenue par l'arrière

M'a serrée très fort contre lui ...

Et il m'a susurrée à l'oreille "Je te désire!"!

Je n'ai pas répondu ...Un petit sourire 

Au coin de ses lèvres ...."Allons on va dîner" !

Dans le restaurant ,on n'a pas beaucoup parlé 

Mais nos regards suffisaient 

Et nos pieds se touchaient 

Sous la table ...Des frissons parcouraient 

Tout mon corps  et pourtant il faisait une tiède température   ....

Il a payé l'addition ....Puis un silence pur !

Nous avons fumé une cigarette en nous promenant le long du rivage 

Jusqu'à la plage ...

La mer était calme...Une nuit étoilée admirable 

Et un premier baiser interminable ...

On ne voulait plus se détacher tellement qu'on se désirait ....

Il faut rentrer ....Et on a terminé 

La soirée sous ma véranda aérée

Puis dans ma chambre bleutée... 

Une nuit d'amour ....Impossible de décrire ses feux  fougueux 

Et  tous nos  gestes voluptueux...

Au petit déjeuner ,

Il a tout préparé 

Et m'a apportée café 

Et toast  dans ma chambre à coucher 

Encore toute dévastée de nos actes tant désirés ...

Et on a recommencé ...

Et mon prince charmant est resté ....

N'est plus jamais reparti dans son pays froid 

Et la  poétesse n'aura plus jamais froid !

 

 

Il n'y aura plus jamais d'hiver

Notre amour couvrira toutes les saisons primaires:

 

Amour de printemps sensationnel

Amour d'été éternel

Amour d'automne émotionnel !

 

 

 

Message !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus 

 

++++Message: Quelle belle imagination continue à nous faire rêver Lucie

 

++++Message: C'EST LA PLUS BELLE HISTOIRE D'AMOUR QUE JE N'AI JAMAIS ENTENDU

 

BRAVOS

 

++++++Message: Un amour d'été sur une plage  bondée

Les paysages défilent devant nous

Des gens s'agglutinent et s'oublient

Seul deux êtres se désirent

Ils se frôlent et se toisent

Le message est lancé

Fée Aumône est!!

 

++++Humour fou c'est délicieux !!!!

 

++++++Très jolie histoire, on se laisse prendre... et j'ai été prise. Bravo Lucye !

 

++Message: Ouah ! Quelle belle histoire!

Quel beau poème qui fera rêver beaucoup de lecteurs.

Bonne continuation.