Rêve de papier !

Texte de LUCYE RAYE .

Images internet !

Rêve de papier !

J'ai écrit un rêve sur une feuille ..Je l'ai pliée  

Comme une fusée 

Et je l'ai lancée 

Du haut de mon balcon 

Prise dans le vent ,elle a vite disparu au de là des toits des maisons ....

Elle est sûrement tombée quelque part .....

Eh ben non !Voyage au hasard ...

Protégée dans un petit nuage blanc :

Elle  a voyagé longtemps ,longtemps !

A traversé les océans ,le mont blanc ,les terres désertiques

Et même le grand canyon d'Amérique!

 

Un beau jour peut être une nuit ,petite fusée 

Est retombée 

Du ciel  dans un chemin de traverse

Annonce d'une averse!

Un promeneur l'a ramassée 

Et l'a bien rangée dans sa poche ...Oubliée !

Non :Il n'a même pas déplié

 La fusée 

D'une nuit et l'a offerte à son petit un beau matin 

Qui l'a de nouveau expédiée dans le jardin!

Et le rêve de papier a continué son voyage 

Au milieu des nuages ...

Mais épuisée :pas un souffle de vent ,

La fusée a chuté près d'un banc :

C'est un vieillard  aux cheveux tous blancs qui l'a déployée

Et a lu ce rêve de papier :

Ému ....Il est parti vers cette chapelle où les orgues d'antan 

Résonnent encore ...Il a déposé "ce message du vent"

Près de la crèche : car c'est NOEL 

 Venu du ciel ...

 

Une petite fille  accompagnée 

De sa maman l'a repris :le vieillard avait dessiné 

Dessus une étoile dorée ....

La mère a lu 

Pour son enfant ce message du petit"Jésus" : 

C'est "un rêve de papier" ...

Renvoyez le à cette adresse inscrite ..Et replié 

C'est le facteur qui l'a déposé 

Dans une boîte aux lettres à l'adresse indiquée ...

Rêve rosé   dans une enveloppe bleutée

M'est revenu 

Avec une autre écriture bien à la  vue....

"Que cette nouvelle année 

Vous apporte beaucoup de bonheur !"Et j'ai rangé 

Ma fusée 

Dans mon coffre argenté !

 

 

 

 

Message reçu  avant la publication +cadeau !

En ce jour très spécial 27 décembre pour moi ...reçu ce cadeau de JPN ....MERCI !

 

 

Bonjour Lucie

Joyeux anniversaire 

Bonne journée dominicale ! Bisous!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Messages pour la poétesse ci dessous !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus ++++CADEAUX ....pour ce jour spécial !

 

+++++Message: C est toujours magnifique ce que tu écris Lucie merci continue ne           t' arrête pas bon anniversaire et bon dimanche!

Bisous!

 

++++++Message: Merciii Lucie pour ce magnifique conte toujours un véritable plaisir de te lire BRAVOS 

 

++++++Message: Le rêve au passage s'était maquillé des parfums de l'Orient

Ne sens-tu pas la légèreté de tes mots, sensibles et confiants

Bravo Lucie pour ce petit voyage et mille Merci à toi !

Quelque chose me dit que c'est ton anniversaire aujourd'hui :

permets-moi de te souhaiter une excellente journée en bonne

Compagnie

Titiyab

 

 

++++++Bonjour Lucie

Joyeux anniversaire 

Bonne journée dominicale ! Bisous!

 

+++++Tu m'as permis de 

rêver le temps du Merci 

Lucie§

 

 

 

++++++Message: Bonjour Lucie
Bon dimanche
JOYEUX ANNIVERSAIRE
UNE BELLE PENSÉE POUR TOI
BISOUS