VOYAGE!

Texte de LUCYE RAYE.

Images internet (google et réseaux sociaux )

               VOYAGE!

Mon MOI 

S'inspire de ce TOI 

Par-dessus les toits

Il voltige malgré moi .

 

Il sourit de cette pureté

Le ciel bleuté

Vol d'oiseaux parachutés

                                                                                                                 Jusqu'à l'océan :embrigadés ...

Leur domaine privé

Se nourrir de poissons  argentés

Confondus avec les vagues blanchies

Par une brise rafraîchie ...

 

Mon âme 

Plus de vague à l'âme...

J' atterris sur mon toit

Le soleil atténue mon MOI .

Un doux rayon caresse mon bras

Je frisonne en pensant à toi !

Nos amours n'ont jamais connu l'hiver

On s'aimait de primevères

Ses fleurs épanouies dans notre jardin

 Bonheur des papillons  tôt le matin...

Nos amours de printemps 

Toute l'année durant ...

Même l'été austral 

Fuyait vers l'aurore boréale...

                                                                                                                                                Amour d'automne

Monotone

Se cachait dans les arbres verdoyants

Chant avec le vent....

Dans mon île , amour flamboyant

Tempête de volcan

Nos cœurs en fusion 

Et passion 

Se sont soudés tout ce temps..

Et pourtant 

Tu as disparu dans la neige

Sans aucune peine 

Premier...

Dernier .... 

Amour d'hiver

De   pierre ....

De  lierre

C'était hier: 

Un amour éternel 

Intemporel!

Un ultime voyage...

Il a fallu tourner la page ...

 

Message!

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Message reçu

 

Message: Merciii notre poétesse pour ce sublime poème.... quelle délicatesse beauté tu as vraiment un don pour écrire ,émouvoir donner du bonheur et faire rire aussi BRAVOS 

Écrire commentaire

Commentaires: 0