A l'aube de NOEL .

Texte de LUCYE RAYE.

Images internet !

A l'aube de NOEL .

 

A l'aube de ce NOEL  bleuté

Endeuillé 

Par cet état d'urgence  

Beaucoup sont dans le silence !

 

Cette fête de nativité va poindre

 Une nuit:le Père NOEL va rejoindre

L'étoile du berger 

 Ne pas oublier:

Adjoindre mer et ciel

Pour des fusées en  arc-en-ciel

Un partage devant la cheminée

Ou sable mouillé...

Même dans les "cases abandonnées"

Dans les coins les plus retirés

Sur une chaise décorée

Ou dans des  chaussures bien rangées:

Tous les enfants rêvent  de LUI ...

Un miracle pour les petits !

 

Dans ce monde de désunion

NOEL sera un trait d'union

Une escale  pour la solidarité 

Et la fraternité !

 

Mes réflexions me conduisent sur ce rivage

Il a suivi mes pas sur cette plage

Essuyé les larmes sur mon visage :

Un silence pour tourner la page!

Il m'a tendue la main

A l'orée du chemin.

 

Est-il le père NOEL

Que je n'ai jamais vu dans le ciel?

Il n'a pas de traîneau 

Ni de cadeau

Il n'est pas de rouge vêtu,il sourit

Mais il m'a accueillie !

Tous les gens du monde doivent recevoir 

Une main secourable   pour sortir du noir !

Refus de la misère 

Et des galères...

 

Et que ce NOEL soit sans "guerre" 

Pour des familles qui errent ...

Un présent pour le père 

La mère 

Et tous les enfants qu'importe l'âge 

Ils seront tous sages ...

 

A l'aube de ce NOEL orné

Argenté

 Bleuté

Tous extasiés...!

Le Père NOEL  de passage 

Avec les mages !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus++PHOTO

 

+++++Message: C' est beau Lucie vraiment magique ce que tu écris un poème émouvant et plein    d 'espoir merciii et joyeux Noël BRAVOS 💖 ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

 

++++++Merciii Sublime

 

 ++++Message: Noël a toujours été un moment de frénésie
Nous sommes tous à l'écoute de nos enfants
N'oublions pas pour autant les plus démunis
Ne soyons pas avares et encore moins distants
Merci Lucie pour ces partages§