Amour en pensée d'eau !

Texte de LUCYE RAYE.

Images internet !

Vidéo you tube Sylvie Vartan                      "En écoutant la pluie"



++++cadeau d'une vidéo pluie et orage ..(fin du lien avec les messages et photo)

Amour en pensée d'eau !

 

"J'écoute en soupirant la pluie qui ruisselle".*

J'écoute  ce silence qui me harcèle !

J'entends  des pas qui  résonnent sur le sol

Ce ne sont que les gouttes de pluie sur la tôle!

 

Une mauvaise hallucination et je frissonne ...

Cette averse :comme des cloches qui sonnent ...

Ce sont des souvenirs qui me reviennent 

C'était une pluie diluvienne...

 

Tu m'as fait tienne  dans cette case créole

Orages et  éclairs jouaient avec Éole !

Nos cris de désirs plus forts que cette  dépression

 Un amour de cyclone* ! Une vraie passion !

 

Mes soupirs de tristesse...

Mes larmes de détresse...

Tu as perdu ta déesse 

Envolées mes prouesses .

 

Ce ne fut pas des adieux

Sous un ciel radieux ...

Ce fut un au revoir dans un aéroport:

Tu pensais me retrouver dans un autre port .

 

Au fil du temps ,les jours passent et se ressemblent 

Mon amour absent ...On n'est plus ensemble !

Une séparation forcée 

Par des océans démontés !

 

Et ce silence me ramène dans cette chambre 

Serrés l'un contre l'autre :ce fut d'ambre !

Pur et sacré ...Sans paroles 

Ne pas rompre le bruit de la pluie sur la tôle...

 

Oh !mon amour ...Je t'aime encore 

Je t'aimerais jusqu'à ma mort ...

Au fil de l'eau*

 

Dire adieu à mes amours  en "pensée d'eau"!

 

On frappe à la porte ...

Peu m'importe ...

Le téléphone sonne ,qu'importe :

C'est mon silence qui m'emporte !

 

La pluie ruisselle sur mes carreaux 

Je dis adieu à mon histoire d'Ô*.

Ce fut tellement beau 

 Je finis par sourire par toute cette eau !

 

* A revoir Texte ...EAU ...1/12/2015  ....(Histoire d’O est un film franco-germano-canadien réalisé par Just Jaeckin, sorti en 1975. Le scénario du film est une adaptation du roman érotique Histoire d’O publié en 1954 par Pauline Réage

 

*Amour cyclone (juin 2009)..dans recueil liberté .

 * Recueil "au fil de l'eau"

* "En écoutant la pluie" Interprété e par Sylvie Vartan ....

Message!

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus ++vidéo de Titiyab +++photo

 

++++J'adore ce texte :c'est des plus émouvant à mes yeux ! 

 

+++++Message: J 'adore ton poème Lucie un vrai plaisir de te lire de bon matin un ouragan de bonheur MERCI 



++++Message: Lorsque dehors la pluie jouait son tempo

Sur les tôles ondulés de notre varangue

Moi je jouais quelques notes sur le piano

Le clapotis incessant de la pluie sur lesol

Vers toi me ramenais inexorablement !


+++++J'aime vraiment ce texte là Lucie et je te remercie

de l'exquise douceur qui en émane.

 

+++++Merciii sublimeeeeeee