Petit soldat ...

TEXTE DE LUCYE RAYE .

Images internet !

Petit soldat ...

Ma plume ose ...Elle est éclose

Se pose 

Sur votre vue déclose ...



Ma plume rêve ...

Elle joue comme Ève ...

Croit à l'amour et goûte à la sève !

Ma plume dit ...Crie ...

Les malheurs de cette guerre pourrie ...


Ma plume s'amuse 

Avec sa muse ...

N'a pas de trésor comme la Buse !

Son or c'est sa plume qui use 

Son encre ...Elle en abuse ..

Elle s'allonge sur la grève 

Elle continue ou elle crève ...

Sable ou galets : elle fait des ricochets 

Ou joue à effeuiller ....

J'existe ou je n'existe pas 

Tu existes ou tu n'existes pas ...

Je ..Tu ...Il ..Nous ....Existons pas à pas


La lumière nous éclaire au pas ...

Refus des soldats 

Ma plume les dessine de plomb 

Ou de bois ....Nous nous promenons...

Dans des champs de perles 

En écoutant les merles !

Nos jeunes soldats s'en vont en guerre 

Avec des roses comme armes de guerre 


Plume  s'égare et se perd 

Elle s'amuse ... Erre !

Son petit soldat de plomb  est vainqueur ....

Il brandit la rose :que du bonheur !

Mais ,Il est revenu avec une jambe  de bois 

Cadeau: l' armure du roi ...

Il me défendra comme sa reine

Nos cœurs ne sont plus en peine !


Jeunes tambours :Rangeons

 Les bataillons...

Dans le  bonheur -du -jour...

Plume a séché ses larmes pour toujours !

Message!

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus +PHOTO

 

Message: Bonjour Lucie, Même sur un sujet aussi délicat tu arrives à trouver la prose! Un très beau poème pour nos soldats et pour celles et ceux qui se battent chaque jour pour défendre l'opprimé ! Merci!




+++++Courage petit soldat et soi vaillant ! Nous écrirons une lettre pour toi avec mon amie Lucie Mayot Crescence!

 

 

+++++Message: Tellement beau... poétique bien écris une pure réussite merciii notre poétesse et bravos!

 

++++Merciii Lucie!


++++Message: Prions pour la paix !