CHEZ LUCIE : RUE DE LA POÉSIE...

Nouveau nom du recueil ....Texte de LUCYE RAYE 

Images internet !

CHEZ  LUCIE

RUE DE LA POÉSIE...


Ce sera mon recueil dorénavant ...

Qu'il pleuve ou qu'il vente tout simplement !


Dans ma rue ...La nature 

La sirène d'écriture

Se fera pure !


Dans ma rue...La vie

Jours et douces nuits 

Et remplir les manuscrits !


Rue de l'amour 

Joie et passion :toujours 

Ne pas oublier les douleurs 

Qu'importe les heures !


Le poète écrit sur la mort aussi !

Guerre et paix font partie 

De notre vie !


Chez Lucie 

Rue de la poésie  

Recueil mêlé  

Mélangé !

"Zembrocal "pays 

En créole aussi !

Mon autre MOI a dépassé les frontières

Et là, avec cet état de guerre

Oublions les galères 

Rue de la poésie :des bouteilles à la mer 

Pour des appels de paix et de liberté 

Pour le monde entier .

Chez Lucie :Rue de la poésie 

Jusqu'à la lie !

Quand le poète n'a plus d'inspiration 

Son silence :un bruit sourd en explosion !


Ses recueils  jaunissent dans un placard!

Après sa mort :on s'ébahit de son art!

On découvre  son or

Mais il a disparu  et on le décore !

Je vous souhaite à tous de suivre la route

De naviguer ,surfer même en cas de déroute :

Et de houle  ....La  voile perdue avec  ÉOLE

Il faut ramer avec la boussole !


Bonne promenade  avec les poésies

De la rue de chez LUCIE .

Jusqu'à l'infini 

 Même quand je serai partie !

*Zembrocal=La Réunion) Plat de riz épicé, mélangé à des grains (c'est à dire des haricots rouges ou blancs ou parfois des lentilles) et du boucané (viande fumée), ...

Message !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus +photo 



++++Message: Merciii Lucie c' est un grand moment et un plaisir immense  de lire 

toutes tes belles poésie une tendresse pour l'âme ! BRAVOS 

 

++++Merciii Lucie



++++++21/11/2015   Message: Bonjour Lucie, Je n'habite pas très loin de cette rue et je compte m'y 

installer prochainement. Peut-être m'y accueilleras-tu avec un beau manuscrit en 

guise de gâteau car ce serait la tradition ! Bonne journée et merci encore. Pour 

l'instant je vis dans la rue d'à côté : N° 1 rue du Sens de L'Avis !