JE ...TU ...IL ...

Texte de LUCYE RAYE.

Images internet !

JE ...TU ...IL ...

Devant cette page blanche ,mes mains tremblent

Les souvenirs se rassemblent

Mes yeux voient la réalité

Le passé m'a comblée ...Je dois oublier !

 

 

Ce mois de novembre 

Sera d'ambre !

Une autre Moi 

A croisé son Toi!

 

Cette ode  Toi et MOI

Pour un nouveau toit

Parcourir les pages

Ne pas oublier le marque page

 

Travailler la magie

De la poésie

Texte ou philosophie

Drame ou comédie...

 

Beaucoup disent que le poète 

Fait passer son mal être!

C'est un humain

Il façonne de ses mains

 

"Une autre MOI" sera une  preuve

Pas d'épreuves

Une oeuvre

Un chef d'oeuvre !

 

Car le  "JE"  de MOI 

A fusionné avec le "TU" de TOI 

JE   " es"......Une confiance

Tu " suis"....Même dans le silence !

 

Un recueil ....Une fiction poétique...

En alchimie: transformation magique

D'une relation banale en miracle

Supprimer les douleurs par les oracles!

 

"JE " devient IL...."JE   ...EST "*

Puisque le lecteur y est ..

Il prend aussi les bonheurs

 Il évacue ses malheurs!

 

Et c'est la finalité de l'auteur

D'être à la hauteur

De combler les rancœurs

Avec des slams en chœur !

JE ...A  purifié son âme

TU ...A capturé cette femme

IL ...  Se pâme !

A relire   Toi ..mon Moi (1 texte de ce recueil  "Une autre moi "!


* Réf: "Je ...est  (  René Char ...dialogus )"

" Je est un autre "  (Arthur Rimbaud )

Message pour la poétesse ...


N'hésitez pas à poster vos textes ou vos commentaires sur le "forum" page accueil   français  Merci!

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus et photo en cadeau !

++++++++++++++++Il est très émouvant !

+++++++++++++Message: Toujours un régal et un vrai plaisir à te lire,grand merci

++++Message: Merciii notre Poétesse ce poème est touchant sensible et très beau toujours un grand plaisir de te lire BRAVOS et FÉLICITATIONS