Credo !

Texte de LUCYE RAYE.

Images internet !

 

 

A la fin du lien  texte 

Ludovic Bandama Atiama

Mon  MOI s'étonne de ce reflet

Dans ce miroir révolté...

Un Moi saturé

Encore fissuré...

Ce fut un réveil  agité...

Une autre MOI exaspérée

Par cette guerre

Des enfants en galère...

Mon île ne respire pas cette fumée de bombe..

Tranquillité aléatoire face à ses tombes

Sur les ondes

Du monde...

Une mer  remplie d'ombres

Sombres ...

Pères ,mères et enfants ont pris l'océan

Pour vivre décemment

Loin des feux

Et des cris peureux ...

Mon île regarde effarée

Ses pays envahis et apeurés ...

Sa petitesse ne peut pas ouvrir ses bras

Ses enfants  règlent  soucis et tracas

Son  credo de liberté

Lire et écrire  :une bonne scolarité

La base de toute éducation 

Et une protection ...

L' autre MOI  ne brise pas le miroir

Elle fait face pour un espoir

Espérance ,tolérance

Prier dans le silence

Confiance et paix

Pour  notre planète en danger !


A redécouvrir sur le même thème ...

 Sur le blog ....                                                    "Colère"  3/09/2015  " au fil de l'eau "2

"Fenêtre"   11/09/2015  Au fil de l'eau 3

"Paix"   3/04 /2015  "Cri des mots" dans le  coffre d'archives !


Message !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus et photo!++++ u n texte de LUDOVIC .

+++++Message: Merciii Lucie pour ce beau poème touchant tu sais émouvoir et ce n'est pas donné à tout le monde...bravos !

 

++++++Tristement beau!


+++++Bravo pour tes poème bonne continuation!

 


4 NOVEMBRE 2015                            

Ludovic Bandama Atiama

 

Je rajoute à tes mots Lucie, à ton credo, mes quelques mots d'espoir. 


Le monde de paix. 


Comme une envie de retourner aux racines, 

Voir l'Homme vrai détourner des usines, 

Croquer dans une pomme habitaient par des protéines 

Sans tous ses produits chimiques qui nous assassinent,

Comme voir périr ses hommes de l'or noir qu'on raffine

Qui puisent au fond de la terre leur gloire "Stalinine"

Détruisent et font des guerres de Bush à Poutine,

Des bouches sans farines, de la misère pour des sterling 

Qu'on abolisse le nerf de la guerre du Chili à La Chine. 

Que le terrorisme perd la vie, qu'on libère La Palestine;

Le rêve si comme des cerfs on ne dessert pas la Terre

Semblable aux dromadaires sans dromes pour la guerre,

Des génies mammifères sans syndromes communautaires,

Des partageurs de l'amour, sans symptômes des gros notaires, 

Des cœurs pour toujours, les Hommes comme sœurs et frères,

Sans ses malades qui des Hommes s'adjugent propriétaires,

D'êtres vulnérables pour pas chères et violentent leurs chaires, 

Sans ses diables propriétaires d'une religion emprunter à Lucifer.