"Poésie en liberté"...antenne à La Réunion!

 

 

Photo du comité de lecture à Paris (au mois de mai 2016)

Résultats du concours Poésie en liberté 2016

Poésie en liberté 2016 ...Félicitations aux lauréats .

Poésie en en liberté Océan indien :2 lauréates promues à LA RÉUNION

1 Première du lycée Belle Pierre Saint Denis 

1 Seconde du Lycée Pierre Lagourgue Tampon 

1 Université de Mayotte 

1 lauréat Madagascar 

 

Nous ajoutons les poèmes du palmarès au fur et à  mesure sur cette page durant 

les prochains jours.

 

http://www.poesie-en-liberte.fr/…/589-palmares-du-concours-…

 

Pour l'outre mer prix spéciaux  cliquez ici   Consulter les prix spéciaux du concours 2016

                                                                                            Messages reçus 

Message reçu d'une mère d'une lauréate de LA REUNION ...LE 9 DECEMBRE 2016...POUR LA REMISE DES TROPHEES AUX GAGNANTS DE L'OCEAN INDIEN

Message: Bonjour, après  avoir eu une réponse aussi rapide, je tenais à vous remercier        d 'avoir tenu compte de mon message. Je vous souhaite une agréable journée.

 

****le 17 juin 2016  Joelle Brethes   Bonjour, Lucye,
je retournerai sur le site quand le palmarès sera complètement affiché : là, il manque les 1ers prix...
Bises
Joëlle

Encore bravo pour ton implication dans cette belle aventure poétique !

 

*****MESSAGE reçu le 16 juin 2016     *****Message: Dans un monde de désespoir , il faut encore oser  " REVER"

 LIBERTÉS. ( de Liliane )

                                                                                                     2015

Remise des prix aux lauréats 2015 A LA REUNION LE 22 MARS à la Ravine des cabris           (l' ALEFPA)....

Visitez le site pour les dernières nouvelles   :Et surtout le déroulé du concours et le formulaire de participation concours poésie en liberté 2016! 

                                  18/03/2016 - REPORT DE LA DATE: AU 20 AVRIL .

 

 

07/03/2016 - Naissance des mots .

 

02/03/2016 - LETTRE DU PRESIDENT de poésie en liberté (2 MARS 2016)...ENVOYEZ 3 POEMES POUR LE CONCOURS

 

                                                               http://www.poesie-en-liberte.com/

 

13/01/2016 - lettre du président de l'association :Poésie en liberté!

 

 

 

 

 

 

Un message 3 janvier 2016 +une photo !

 

 

Beaux poèmes !poésies en   liberté!

Poésie en liberté .....Antenne à La Réunion...

 

LUCYE RAYE = Lucie Mayot Crescence  (n' hésitez pas à me contacter pour le concours 2016 )

Notre développement dans l’Océan indien, en particulier à l’Île de la Réunion. L’opération est placée sous l’autorité du Ministre de l’Education nationale français et publiée au Bulletin officiel de l’Education nationale (BOEN). Les quatre ministères concernés par l’enseignement (éducation nationale, enseignement supérieur, enseignement agricole, enseignement français à l’étranger) apportent leur soutien.

 Constituer un réseau de poètes et de professeurs dans le secteur et plus largement dans les pays alentours. Suivre  les participations au concours, l’animation poétique.... la liaison avec les autorités locales et la recherche d’appuis financiers.


Affiche définitive 2016   :   Concours du 1 janvier 2016 au 5 avril 2016  .



                



              Poésie en liberté :

 

    La jeunesse prend la parole :


    Liberté de créer, liberté de Crier :          

 

                  Poésie en liberté!                                                        (Jean Marc Poésie)


18e édition du concours international de poésie en langue française pour lycéens, étudiants, apprentis et tous les jeunes en formation de 15 à 25 ans,                                                       via internet  du 1er  janvier au 5 avril 2016


Règlement !

Ecrire LIBERTÉ sur le  mur de mots, c'est d'avoir la liberté d'écrire! Même si les mots s'évaporent dans la nature,le mur de mots se fissure ,la liberté                                            continue d'être .

                                                                                                                       " Poésie en   LIBERTÉ!"     

 

 

     Fais valser    ....tes mots ....                             A l'ancienne ou en toute liberté    !

  Jeunesse .....Fais de ta poésie                                                       Un bouquet 

                             De beauté

                      Tout en liberté !

                                                                                                                             Lucye Raye

                     

 

                                           


"Les poètes, sont d'abord  ceux qui ont pour encrier leur cœur, pour plume l'amour du beau...le reste est support."Ludovic Bandama Atiama 


"Lire ,écrire est à la base de toute éducation !"


Laissez un message à la poétesse (le relais à l'île de La Réunion et de l'océan indien !)

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

 Merci à cet ami poète réunionnais (sud de la France qui a rejoint l'antenne même de loin )!


 

   Thierry Titiyab Malet

19/11/2015 Message: J'espère que ce concours aura du succès auprès de nos jeunes ! Les épreuves actuelles que nous subissons  nécessitent des mots de poètes pour adoucir le chagrin né des drames du vendredi 13.
Bonne poésie à tous !

3 novembre 2015

+++++Message: Bravo pour cette action !


29 OCTOBRE

 

 ++++Bonjour, 


Merci d' avoir répondu à mon message de longue vie.

Non, je réside à Tourcoing  et j' ai fait connaissance de Poésies en Liberté par Jean Marc Muller. Je suis auteur photographe-auteur et professionnellement j' ai contribué à la réalisation de projets autour du livres et de l' écrit concernant l' a vie et l' action de jeunes de 16- 25 ans; Auteur de nouvelles et poésies à mes heures, d' articles divers sur des sujets contemporains et aussi sur l' impact de l' expression poétique dans le domaine des arts,  je suis dans la phase de publication....

Longue vie à votre antenne ! et au plaisir de se vous lire et de vous rencontrer un jour à Paris peut-être. 


 

 

Messages reçus le 28/10/2015

++++Message: Bonjour et toutes mes félicitations. J e vous souhaite grand succès

pour ces moments de bonheur partagés: changer le vide en lumière pour les uns,

facteur d' échange profond de part et d' autre, une très belle invitation aux

voyages des sens pour tous les jeunes de l' île de la Réunion BRAVO !

 

 

 

Message: Bonjour, Je ne me prétends pas poète mais j'aime à  laisser ma plume 

entacher de sa plus belle encre les pages de ma vie. Mon nom est Thierry Malet et je 

suis originaire de l'île  de la Réunion mais je  vis en France Métropolitaine depuis 

fort longtemps. Aujourd'hui je suis dans le sud de la France. Je vous remercie 

de cette initiative qui permet aux jeunes (moi je n'en fais plus partie) de la 

Réunion de s'exprimer librement et de laisser libre cours leur imagination.  

Titiyab

 

 

++++++++c'est beau... très belle initiative !



Message et photo du 27 octobre 2015

 

+++++Très belle initiative.... je te souhaite à toi Lucie et à poésie en liberté beaucoup de succès !

 

+++++ Lucie la poésie est le bonheur de l' âme!

 


Messages reçus depuis le 16 octobre ( comme d'habitude, je respecte mes contacts ...anonymat !)

 

+++++++ UN GRAND BRAVO

Ce que tu écris est beau et profond

il n 'y avait aucune raison que cela "n'éclate" pas

tout est juste une question d 'instant

tu as fait " un coup d'éclats"!





++++++++...Félicitation on est fière de toi .....

 

 

++++++++++++ Lucie, 

c'est formidable pour vous !!! quelle reconnaissance et quelle récompense !!! 

...... je vais essayer de m'organiser pour vous accompagner ... 

                                              et encore bravo !!! 

 

 

+++++++ Félicitations   de TOUT CŒUR, c'est une des reconnaissances de ton oeuvre de ton travail  acharné!

 

 

Message reçu le 25 octobre 2015

Message: Toutes mes félicitations Lucie tu le mérites amplement tu es une grande poétesse. ..je te souhaite que du bonheur !

 

 

    Félicitation Lucie !