Peinture de mots!

Texte de LUCYE RAYE

Images internet !

                                                                                                                                                                                                                        D'un ami poète

                       "Les  mots

Définissent parfois les maux

Au parfum des senteurs 

                De mon  cœur !"

Peinture de mots!

Sur ce bureau  encore blanc

Je vais griffonner mes vers ballants :

Truffés de tristesse ,

D'allégresse...


Sur ce chemin

Oscillants mes dessins

De joie , de bonheur!

De  peine ou de rancœur!

Des cris et des douleurs 

Des rires et des sourires tout en douceur !

Ce temps magnifique dans les îles

Ne peut que me radoucir et rester agile !

Couleur café  de nos corps bronzés

Le soleil oublie de nous brûler

Nous courons pieds nus 

Sur un sol brûlant et dru:

Ah ! nos souvenirs d'enfance 

Ou d'adolescence

Le sable noir ou blond

Accueillait nos effusions!


Insouciance 

Aussi de l'inconscience :

On se cachait dans les  feuillages 

Premiers flirts :oh!quel bel âge !

Je marche sur d'autres chemins  

Je peins d'autres vers  d'une seule main:

J'efface ce sang sur  les sentiers déserts 

Je les réalimente  de bleu ,de jaune ou de  vert...

Cheveux grisonnants sur le front

Rides se creusent en sillons:

Je ferme mes yeux

En pensant à nous deux !


Je n'ai plus de maux ...

Ecrire cette peinture de mots !

Mon cœur se colore  

Du mot "AIMER " de couleur d'or !


Un message sécurisé pour la poétesse !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus et 2 belles photos.

 


++++++Message: le bonheur c'est plein de couleur dans les mots
MERCI LUCIE
le bonheur le plus doux est celui qu'on partage ...Soyons reconnaissants aux personnes qui nous donnent Du bonheur !

 

++++++BRAVOS ! ♡♡♡♡♡♡

 

 

++++Message: MERCIII Lucie quel bon moment délicieux à lire tes merveilleux poèmes

tu as l'art et la manière de faire rêver....BRAVO continue !