Vaisseau d'amour !

Texte de LUCYE RAYE .

Images internet !

Vaisseau d'amour !

Si notre monde suivait son axe bien droit

La planète terre resterait  bleue limpide

Il n' y aurait pas danger : les déserts humides!

Il y aurait des bonnes lois et des bons rois !

Je voyagerais en toute sérénité! 

Je m'inventerais le vaisseau spatial futur

Femme Princesse  cueillerait les roses pures

Tous les humains dans  mon arche civilisée:

Même les chênes et aussi les animaux

On survolerait toutes les autres planètes

On se ferait des amis  extra terrestres

Sur les étoiles ,les  astres  :ce serait beau !

On planterait des roseaux ,fleurs et  tout le reste:

Sur le sol là-haut  ,les chênes les protégeraient

Des soleils levants,les lunes blanches riraient

Plus de sud ni de nord !pas d'est ni  d'ouest !


Agréable dans ce  firmament :que d'amour:

Des intimes complicités voluptueuses

Les femmes seraient sensuelles même pieuses,

Dormeuses :  Ce serait ma planète d'amour  !


Le travail deviendrait et serait obsolète

Ni de secondes ni minutes ni heures 

Pas de jours ni de nuits : seulement du bonheur!

On s'envolerait : une vraie vie de mouette !

Pas de jour de l'an !Le temps n'existerait pas :

Ce serait tous les jours la fête pour s'aimer

 Dans mon vaisseau d'amour de l'univers:Toi ,Moi 

Lui et elle ..Eux....s'aimer et encore s'aimer !


Sur ma planète nos corps seraient en fusion

On serait lié pour le meilleur et le pire

Pas de loi ni roi : une liaison de rire 

Plus de pleurs ! Que des bonheurs!  Une  création!

Ce n'est qu'un rêve de SI * ...Un conditionnel !

Mais revenons sur terre: notre planète bleue:

Faisons tout pour que ses habitants soient heureux!

Et  " aimer"au présent pour avoir l'effet d' ELLE * .






*Effet d'Elle: (mis en ligne 31/03/2015) à voir plan du site ou coffre d'archives !

A voir aussi   "Au fil de l'eau 4.....SI   !"

          "Sont-ce là mes derniers pas dans le vers libéré et mes premiers dans l'alexandrin "? 

 

MESSAGES DE 2015....

Messages reçus et CADEAUX photos !

 ++++++Message: En route pour ce fabuleux voyage : Merci pour cette belle poésie !

 

 

++++++Message: MERCI pour ce beau partage Lucie Tu es notre plume d'or,  

notre Lumière Une poétesse qui nous fait rêver Chaque matin

 Cette planète bleue existe grâce A  toi Merci et encore merci !

 

 

+++++Magnifique ton poème!

 

+++++Merciii notre poétesse tu nous enchantes avec tes poèmes !

 

 

+++++Message: Très beau poème. Merci.

 

+++++++Un petit bijou, merci Plume d'Or.

 

  +++++++Belle réussite!

 

LAISSEZ VOS COMMENTAIRES POUR 2016

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Thierry Titiyab Malet (jeudi, 13 octobre 2016 08:18)

    Si !

    Si l'embarcation est imminente
    Je ne resterai pas sur les quais !
    Allant défier les lois de l'univers
    Pour retrouver quelques vers!
    Ceux qui apaisent les amants
    Et qui amusent les plus lents
    Si l'an est propice ou latent!
    J'aimerai être un de tes hôtes
    Merci d'ouvrir le sas du temps
    Pour des jours plus heureux

  • #2

    Liliane Céline (jeudi, 13 octobre 2016 20:06)

    ++++++ très beau poème
    Merci plume d'OR ....