La maison vide!

Texte de LUCYE RAYE.

Images internet !

La maison vide!

Dans vos yeux clairs ou foncés: reflets du bonheur

Ce fut long ce chemin :des traversées  désertes

Je devais vous tendre ma main même inerte

Pour des périples périlleux à certaines heures!

 

Vous m'avez tendue la vôtre aussi :mains moites!

Les mots inutiles: nos regards suffisaient!

Des promenades très unies nous rapprochaient

 Et les petites confidences   maladroites !

 

Vos jeux et vos émissions  nous passionnaient

Vos amours  d'adolescence nous ravivaient

Nos  souvenirs d'antan : on riait et pleurait

 On participait : le foyer très  animé!

 

Passage difficile dans la maison  vide

De sa présence et de vos rires  :mes yeux 

Ne riaient plus !La  tristesse , le désaveu!

Le déni de la réalité : c'est  le  vide !

 

Et je suis partie loin d'ici pour oublier!

Pour fuir ,pour m'éloigner car disparus les rires 

Les émissions,les lectures  en délire

Dans mon jardin vide de bougainvilliers !

 

 

Le reflet du bonheur dans vos regards intenses 

Me donne cette  force de continuer

D'effacer ma solitude  : sérénité

Une belle vieillesse   en transparence!


Message !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages   et quelle sublime photo!

+++++Message: Poème  mélancolique mais très

Touchant  et bouleversant à  la fois
Le bonheur est toujours présent dans
Ton cœur
Merci  Lucie lumière


+++++ Le reflet du bonheur est toujours dans ton cœur .Bravo,plume d'or 

...Encore un écrit fabuleux .

 

+++++Merciii notre poétesse pour ce sublime poème mélancolique touchant ! Bravos