HALLUCINATIONS!

Texte de LUCYE RAYE .

Images internet !

Vidéo you tube Joe Dassin               (Si tu n'existais pas)!

 

HALLUCINATIONS!

 

"Si tu n'existais pas

Il faudrait t'inventer!"

Si je n'existais pas

Je n'aurais  pas été là!

Poésies sans mots, chansons sans  musique

Pas magique !

Mots sans rimes  !Que du silence!  

 Métaphores sans essence !

 

Les nuits sans lune !Ciel sans soleil  !

Plus d'arc-en-ciel!

Orages sans éclairs !

Pas de lumière !

 

Il faudrait m'inventer 

Me recréer 

Me cloner

En reine de l'antiquité!

Me métamorphoser en déesses de la poésie :

Invisibles et épanouies:

Calliope : poésie épique

  Erato : poésie érotique!

 

Mais j'existe...Je vis 

Et j'écris !

Mes textes avec des mots 

J'évite surtout les maux

Fleurs sont des parures

Roses tout en boutures!

Les oiseaux sont rebelles

Se posent sur vos cœurs :mes belles !

 

Mes amours sont  en volcan

Pour des firmaments 

De désirs 

Tout en soupirs !

Les coups de foudre  inoffensifs 

Illuminent vos jours!C'est vif!

Si je n'existais pas 

Je ne serais pas là :

Les slams muets 

Musique en surdité

                                                                                                                              Et aveugles les visions!

Une hallucination!

Mais je respire , je crie 

Je chante , je danse ,Je vis !

Mes poésies des chansons sereines

 Pour que vos vies soient de reine !

 

"Si tu n'existais pas

Il faudrait t'inventer!"

 

Car si tu n'existais pas 

Je réinventerais le monde autrement

Je vivrais sans toi

En femme sans sens évidemment !

 

 

 

A lire "Insensée"  le 28/08/2015                      (AU FIL DE L'EAU 2....)

Message !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus et cadeaux !

 

++++Merci LUCIE magnifique poème Merci pour ce beau partage

 Tu es notre lumière Heureusement que tu es là QUEL  bonheur de  te  lire ...Chaque jour Merci merci encore !

 

++++++émouvant ! Très bien !

 

+++++C'est super  beau.....j'en ai des larmes aux yeux!


  • ++++++Merciii Lucie heureusement que tu existes.....ton poème magnifique comme toujours Bravos notre poétesse !