Belle orchidée !

Texte de LUCYE RAYE .

Images internet !

Belle orchidée !

J'ai peur de te faire mal !

Avec ce vent : alizé ou mistral!

Je crains de te blesser!

De te faire pleurer!

 

Mon reflet doux argenté

Se pose sur cette orchidée

Qui suit l'abeille qui l'a butinée:

Poussée par l'alizé 

Elle touche ce nuage blanc 

Qui s'accroche à l'arbre  nu et vieillissant:

Les  feuilles d'automne s'envolent avec elle !

Orchidée toute belle...

 

Mon cœur n'a pas mal 

Transparence du cristal!

Mon miroir me renvoie ma  silhouette aimée!

Belle orchidée!

Mon univers ne rejoint pas le néant 

Mais un faisceau transparent

A pris cette fleur rare et l'a posée délicatement 

Sur un coin de ton bureau simplement !

 

Orchidée de nos forêts 

D'une rareté 

A suivi l'alizé, vent du désert puis mistral

Pour l' aurore boréale !

Ne pas l'écharper

Ne pas la froisser!

Se protéger dans le bleu des nuages 

Pour ce beau voyage 

Obstacle de cette montagne blanchie de neige

               Orchidée : reste beige...

 

Les abeilles l'ont prise sous leurs ailes 

Pas le noir du tunnel 

Une traversée au -dessus avec les fleurs  Qui pleurent 

De  rosée glacée :

Ne pas te léser

Ni te casser !

Ni te contusionner !

 

Tes pétales transparents

                  D'argent

Résisteront à cette gelée :

 Car l'hiver n'est pas arrivé!

                  Belle orchidée:

Tu es une belle fleur aimée!

 

Je veux ressembler 

A cette fleur de bois ombragés

Reflet transparent 

D'un blanc éclatant!

Je veux être ce rayon sur ton voilage

A ton passage

Pour te réchauffer

Et t'aimer ...

 

 

Le soleil  timide gardera fraîche cette fleur des îles !

Même dans ta ville !

Orchidée :couleur arc- en- ciel 

Jaune vermeil 

Les pluies d'or  

Un amour en or

Sabots de vénus combleront ta vie 

Et tu souris!

Message sécurisé pour la poétesse !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus et le cadeau ! 


++++Message: superbe poétesse, tu es la reine de la plume, c'est merveilleusement bien écrit.



++++++Sublimeeeeeee majestueux Lucie ton poème un vrai paradis pour  l'âme ....BRAVO 


+++++++Message: Waouh waouh mille fois merci Lucie ton poème sur l'orchidée et sublime féerique un vrai délice BRAVOS