Un cœur aimant de l'univers...

Texte de LUCYE RAYE.

Images internet .

Un cœur aimant de l'univers...

 Allô! allô!  Mayday !

 Ma muse est restée au faîte du cocotier *

Un seul mot pour m'aider:

"SOLAIRE"* m'a descendue de ce palmier!

Et vous avez tous apprécié...

 La plume n'a pas dérivé

Au pied de cet arbre palmé !


Mon âme frémit au rythme de la planète!

 Les îles s'accrochent  aux crêtes!

Continents et océans virent la veste:

Du nord au sud ,d'est en ouest...


Des montagnes et arbres géants

S'activent pour éviter les mécréants

Continuent doucement

                                                                                                                  A communiquer avec le vent:

Lentement ,l'alizé s'éloigne vers l'océan!

Volcan ,ouragan et cyclone

Naissance de clones

Protection des zones

 

Flores et faunes

Seront à l'abri  sous les cônes!

Mon MOI  bat au tempo de la terre:

Mon cœur s'accroche à la mer!

 

On est BIEN né au siècle dernier

Prospérité

Liberté

Nous a permis de construire un lit douillet!

 

De s'aimer sans cassure

Ni fracture!

Le monde s'échauffe à mille degrés

Mon énergie s'accélère  à une allure endiablée:

 

Nous voulons nous aimer

En toute tranquillité!

Mon être en remous

Ma plume rejette les tabous!


Ma poitrine en palpitation

 Mon corps en oscillation:

 Frissons  au flux de la planète:

Trop d'interdictions obsolètes...

Mes "influences "en absolution 

Pour que notre globe  batte d'émotion!

Et que  nos héritiers puissent respirer

Sentir encore nos fleurs embaumées...

 

VIVRE UN AMOUR  EN PAIX

DANS LA SOLIDARITÉ.

Un cœur aimant de l'univers

Aspirera le noyau de la terre !

*****A LIRE   COCOTIERS 

                                     SOLAIRE     (plan du site ou page d'accueil dans "influences "2  ) !

Pour ceux qui  voyagent pour la première fois :cliquez "français" page d'accueil pour découvrir à votre guise les poésies de LUCYE RAYE et laisser votre empreinte sur le livre d'or !


(Je ne pourrai pas répondre à tous les messages :tout simplement MERCI!)

Message sécurisé pour la poétesse !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Commentaires +++++

  • Merciii Lucie tu es un de mes petits bonheurs de la journée...très beau comme toujours !