Oiseaux voyageurs!

Texte de LUCYE RAYE !

Images internet !

Oiseaux voyageurs!


Cette eau miroitée

D'un paysage bleuté,

Les oiseaux sauvages

Préparent leur dernier  passage!

Les cygnes:les reines font les belles!

Les oies picorent les abeilles!

Les canards sont déjà loin

Ils ont pris l'envol ce matin!

Assise dans l'herbe humide:

J'admire leur au revoir timide:

Les cygnes font des parades

C'est une belle promenade!

Leur beauté embellit le paysage.

Les oies brodent leur plumage:

Le vol vers les pays ensoleillés

Il faut bien le préparer.

L'automne s'est bien installé

L'été s'est caché

L'hiver va arriver:

Il est temps de s'envoler !

Quel spectacle magnifique!

C'est une danse féerique!

Je les salue de ma présence:

Cette eau bleutée pleure leur absence!

Un vent frais souffle les guidera

                             Là-bas!

Au soleil couchant, ils se poseront

Et ils atteindront l'horizon!

Ils vont nous revenir au printemps

S'aimer comme les amants!

Les hirondelles aussi seront présentes

Dans cette eau claire  en recrudescence!

Je reviendrai sur cette route migratoire

Admiration dans ce miroir!

Oiseaux voyageurs combleront mes "influences":

Mes vers seront en affluence!













Message pour la poétesse!

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus!

 

++++++++Message: Trop beau. Je ne me lasse pas de ton travail ,je suis toujours émerveillée. Persévère!


++++c'est  du vrai Amour!


++++Merciii notre poétesse vraiment magique romantique  ce poème d' automne un vrai  bonheur de te lire BRAVOS ☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆💙

 

+++++++Merciii Lucie adorable ton poème sur l 'automne  bravos ! :)

J'ai collé cette photo(coup de cœur)

Une publication(Facebook) de Furqan Ahmad