LE TEMPS :n'efface pas tout !(1)

Texte de LUCYE RAYE.

Images internet !

 

 

 

AU FIL DE L 'EAU...

 

Le temps n'efface pas tout !

 

 

Le temps n'efface pas tout!

Les souvenirs restent malgré tout !

Et la vie s'écoule comme cette eau

 

En torrent mais pas un fardeau !

 

Elle devient limpide et claire

Au fil de l'eau …Il n'y a plus d'éclairs !

J'ai placé dans mon inconscience

 

Nos mots et toutes nos sciences !

 

Je les fais resurgir pour mes expériences

Les écrire pour mes audiences !

J'ai beaucoup de patience

 

Mes rêves sont mes subconsciences !

 

Quand je m'envole avec mes anges :

J'envoie des louanges !

Je rejoins les mésanges

 

Je disparais dans un losange !

 

Pour un arc-en-ciel:je choisis l'orange

Je me suis lancée un challenge :

Ecrire les mots

 

Soulager les maux !

 

Car le temps n'efface pas tout !

Et la société enfonce le clou

Les souffrances jamais guéries

 

Je décolle et  les oublie !

 

Dans mon activité artistique

Je souffle des vers poétiques !

J'attise la flamme

 

Pour garder ma belle âme.

 

L'été s'est enfui

L'automne nous sourit :

Cette cheminée illumine ,

 

 Son charme est sublime !

 

 

 

 

Et les malheurs s'abîment

Avec les odeurs qui les déciment !

Au fil de l'eau : mon bonheur fabrique :

Des gerbes de poésies :je reste stoïque !


Message !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Commentaires et messages (anonymat)

+++++Message: MERCIII LUCIE J' ADORE TON POÈME IL EST FÉERIQUE FRAIS SUBTIL TU ES DIVINE NOTRE POÉTESSE BRAVOS !☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆💖💖

 

++++++J'adore!++++++Oui Lucie tu es stoïque.....comme ce merveilleux poème sublime un véritable plaisir de te lire....MERCI BEAUCOUP!

++++++c'est très beau.!

 

++++très beau !

 

++++++++++++++++++++++ C'est très beau..

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ non le temps n'efface pas tout il laisse des cicatrices! 


+++++++ "on n'oublie jamais rien, on vit avec"..