Ma lettre !

Texte de LUCYE RAYE .

Images internet !

 

Ma  lettre !

 

A tous mes amis virtuels

Cette lettre vous est destinée !

Allô ! Allô ! Mayday  ! Mayday  !

Obsolètes même dans le réel !

 

Vous l'aurez sur votre bureau !

Me lirez-vous ?

Ou m'effacerez -vous ?

C'est ma lettre « au fil de l'eau ! »

 

Poétique et rimée

Métaphores imagées

Quatrains

Pas par quatre chemins !

 

La vie ,l'amour ,la mort

Inspirent les poètes très fort !

La nature:oiseaux ,volcan

 

Saisons ,cyclones et océans….

 

Ce jour:ma lettre veut être un réconfort

Beaucoup restent dans le virtuel à tort !

Regardez près de vous:tous des humains

Donnons nous la main !

 

Souvent ,vous souriez seul devant votre écran

Des messages attrayants !

Des humours alléchants

 

Et vous sapez les problèmes récurrents !

 

Mes amis:ce n'est pas une lettre d'amour

C'est un appel au secours

Pour l'humanité qui n'a plus cours

Et tous les hommes qui courent !

 

Où?pourquoi?pour qui ?

Vers un travail alléchant qui nuit !

Pour de l'argent qui fuit !

 

Pour un système qui se tapit !

 

Vous me répondrez :Une obligation !

Pour vivre décemment dans cette institution !

Vivre:C'est aussi le plaisir

Et les loisirs !

 

Soyons heureux !

Partageons un peu !

Soyons fiers

 

Ne mettons plus des barrières !

 

Ma lettre: un message d'espoir

Ne plus rester dans le noir !

Frères et sœurs !amis et copains

Partageons nos liens !

 

 

Amitié!

Fraternité !

Refus de repas superficiels !

Pas des soirées artificielles !

Mais une vie relationnelle :

 

Marchons dans un chemin formel !

 

 

Restons HUMAINS !

Serrons nous la main

De temps en temps

Dans le réel évidemment !

 

 

Merci d'avoir lu cette lettre jusqu'au bout !

Partagerez- vous 

A la vitesse de la lumière ?

Du  virtuel :pas austère !

 

 

 

Poétiquement vôtre : la poétesse !

 

 

 

 

Message !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Reçus ce jour!!

++++Vraiment magnifique ton poème Bravos lucie

 

++++++C est superbe !

 

+++++++Message: J'utilise tes écrits comme source de 


Motivation pour un avenir bien 
Meilleur
Mes amis soyez nombreux à partager
C'est un message d'amour et d'espoir
Bisous du Cœur noir épais


+++++++++++++Merci LUCIE c'est un message

D'avertissement et d'espoir 
Je partage ...



+++++++Merci poète  !      j'aime beaucoup , nos deux poèmes se complètent en fait .