Ecoute -moi !

Texte (fiction:une prose!) de LUCYE RAYE !

Images internet!

2 vidéos ......You tube  Lucye Raye (voix de la poétesse )               et...... Ne t'en va pas kaysha lyrics

                          Ecoute -moi !


Là,au réveil: j'ai envie de prendre mes petits poings de femme,tambouriner ton torse et te dire : 

»Ecoute -moi ! »


Avec ta force virile;tu les encercles dans mon dos et tu me réponds :

« Tais-toi ! »

Et tu m'embrasses !

Mais je ne peux me taire mon hippocampe guide ma plume qui pianote sur le clavier une mélodie monotone !


Ecoute -moi !


L'hiver austral nous fait un au revoir pluvieux;

La pluie frappe sur nos carreaux et c'est un chant d'automne ; nous entrons dans un été austral qui sera féroce si nous avons des cyclones !

Le volcan continue de nous surprendre ,ses fissures se divisent mais ce serpent de laves incandescentes restent dans l'enclos et se donnent en spectacle !Je n'ai point vu de mes yeux ce panorama:les images que les drones nous envoient nous réchauffent à la vitesse de la lumière !

Dans cette île rafraîchie par cette pluie fine et incessante:tu as fermé la fenêtre et tu es sorti me laissant seule mes bras ballants avec mes petits poings toujours fermés !

Ah!

Tu es rentré me rapportant un bon petit déjeuner !

- »Maintenant :  MANGE ….PUIS TU POURRAS PARLER ! »


Silencieusement ,j'avale mon café mais ne peux rien manger !


Tu grignotes tout en me regardant avec amour !

« Ma tristesse est aigue,je n'en peux plus!Tu es revenu mais tu partiras bientôt!Je ne pourrais pas supporter de nouveau une séparation:Reste , je t'en prie ,ne t'en va plus!On s'aime trop !

Ta vie là- bas!!!!!Reporte tout ici …..ou bien c'est moi qui vais te suivre !"



Ecoute moi !


"Je t'en supplie ,prends moi par la main et aime- moi encore et encore ,ne m'abandonne plus !

Ici!C'est trop dure de vivre sans toi !

C'est bien trop difficile d'être loin de toi !"


Ecoute- moi !

"Dansons encore ensemble!

Ramène moi là bas !

Aimons -nous d'un amour sans loi!Faisons des cocotiers notre toit et de leurs feuilles notre lit !

Aimons -nous sur cette plage !

Aimons-nous de nouveau dans cette montagne !"


Ecoute moi!

 

Ma mélodie d'amour résonne avec cette pluie monotone !

Ma tristesse s'évacue dans tes bras !

Tu me donnes un baiser qui nous conduit sur notre couche pour la journée !

On coupe tout:télévision …...ordinateur et réseaux sociaux !

On va s'aimer jusqu'à notre départ !

 

 

C'est cette pluie en continue qui a balayé nos doutes et nos suspicions !

On s'aime et on vieillira ensemble !

 

 

On est UN …..Tu es mon double!Tu es mon TOUT .

 

 

 

 

Là- bas ....Liberté (à voir le recueil  dansle coffre d'archives  )

Message !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

++++Message: Waouh j' adore ton poème Lucie j ai un coup de coeur ! un vrai bonheur de te lire BRAVOS et MERCIII Cœur étincelantPouce en haut

 

+++++++Message: merveilleux hymne à l'amour

 

++++++Bonjour Lucie un grand MERCI ton poème est sublime ! J 'adore ♡

 +++++ta vidéo !!!!!!!Très beau !++++++++++++++++++

+++++++++++++++++++++++++++++de plus tu as une très jolie voix

 

+++++++++++++++++++C'est toujours Mieux là bas ! mais où est ce là bas Paradis perdu que nous recherchons tous ! Très beau poème qui me touche ! avec mer ,soleil tropiques et l'Amour partagé 



+++++++++++Message: Magnifique Lucie !! Oui un peu de tendresse 


" le meilleur ami de "MERCI est BEAUCOUP "
soyons reconnaissants aux personnes
Qui nous donnent du bonheur MERCI Cœur étincelant



++++++++++++++++++++ C très beau!

émoticône heart