IL....

                                  IL...



                                  

Texte de LUCYE RAYE!

Illustrateur TONTON PAULO!

                            Il  ….


Il avait souvent émis:

« Tu ne seras jamais seule !

Quand je serais parti

Car je prépare mon linceul ! »


Il ne m'a pas convaincue !

Il s'en est allé silencieusement

Un certain matin : disparu !

Il est parti solennellement !

Il est dans les nuages

Probablement

Il est mon ange ,mon mage

Sûrement !

« Tu ne seras jamais seule ! »

Mais j'attends toujours ce LUI !

M'offrira-il un glaïeul

Ou une rose pour la nuit ?

Lui : dans cette salle où l'on a dansé

La valse tahitienne

Lui:Dans ce pays où l'on s'est promené

Et dîné une salade brésilienne !


                                                                                                                   Il me guide vers LUI

Il me conduit

Vers ce compagnon de mes nuits

Vers ce nouvel ami !

Il et LUI seront toujours confondus

Dans mes rêves

Nue

Je reste EVE !


                                                                                                           Dans cette rue , je marche vers LUI:

Mon nouveau confident

Mon nouveau LUI

Mon nouvel amant !

« Tu ne seras jamais seule ! »

Il avait fréquemment susurré !

Il est  parti ……..Seul

Invisible !Il m'a chaperonnée  !

                                IL

Je lui  glorifie dans mes pages

Il s'en est allé dans l'arc-en-ciel des îles

C'est mon emblème !Mon gage !


LUI me tient par la main

A travers les chemins

Ne pas mourir sur les sentiers:demain !

Un avenir certain !


Il avait raison : »Tu ne seras jamais seule » !

Il avait maintes fois murmuré !

Et là sous ce tilleul

Je magnifie ses souvenirs:ne pas l'oublier !






Il ........                                                                                          «  à la mémoire de                                                 Christian Yves CRESCENCE ".

Message !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

++++++Merci Lucie vraiment un très bel hommage ce poème magnifique est touchant et les dessins de Tonton Paulo fabuleux 󾮗󾮗󾬐

 

++++++Bel hommage à celui qui  partagea ta vie super!

 

++++++++++Message: Les souvenirs ne meurent jamais: 



les formes somptueuses transportent
Ta poésie en souvenirs tristes

Et magiques à la fois

Merci pour le partage